Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

ndjam0.JPG
Les combats aux armes lourdes ont repris à Ndjaména ce matin avec l'intervention de l'aviation de l'armée française qui survole les positions contrôlées par les forces au changement du régime.
 
Mais, à vrai dire il ne s'agit pas des hélicoptères de l'armée tchadienne,mais,plutôt des Mirages et Jaguars français qui interviennent en faveur d'Idriss Deby cherchant  coûte que coûte à lui redonner le pouvoir en dépit de la volonté populaire contestataire.

Il est irréaliste d'entendre dire par les médias français que Deby résiste,c'est totalement faux,étand donné que s'il devait ou pouvait le faire,cela aurait été fait depuis longtemps. Là, nous assistons clairement à la participation directe aux combats d'une armée étrangère au Tchad.
La France nous parle de l'armée tchadienne bombarde les positions des rebelles, c'est incompréhensible et ridicule dans la mesure où personne ne se bat pour Deby excepté son cercle retranché à la base militaire française devenue une nouvelle forteresse à partir de laquelle, Paris organise les contre-attaques en vue du contrôle de la situation et redonner le pouvoir au tyran de Ndjaména.

Ce n'est pas du sérieux ce que fait Paris au Tchad! 

Les Tchadiens condamnent énergiquement cette attitude de la France, de l'Union européenne et le syndicat des Chefs d'Etat du continent qui ont toujours crée la confusion et fermé les yeux sur le drame de notre peuple depuis fort longtemps.

Makaila Nguebla
Tribunecoum