Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefinedundefined

Le régime d’Idriss Deby s’achémine inconestablement fait la fin de son régne, jamais un pouvoir n’a été aussi décrié par son peuple. En effet, les informations qui nous parviennent de tous les horizons, se confirment et se concordent, le pouvoir d’Idriss Deby traverse a atteint son apogée puis son déclin après  dix huit (18)ans d’exercice politique repressif.

Aujourd’hui, ce pouvoir qui a fait tant de frustrations, d’oppression et de gabégie est arrivé à son point final. Les Tchadiens,jeunes, enfants, femmes et vieillards ont été traumatisés,brutalisés pour avoir tout et tant supporté les graves dérives jamais égalées de l’histoire politique qui a marqué les régimes tchadiens et africains.

Beaucoup de personnes croient dure comme fer que le régime de Ndjaména est entrain de s’écrouler devant l’histoire et qu’Idriss Deby est en face de son propre destin.

Il a pu évacuer les membres de sa famille à l’étranger et lui s’apprête de   convoyer pour Libreville selon plusieurs sources à la fois largement vérifiées.

Mais,une fois de plus,on peut dire et retenir que nul ne peut trangresser la volonté du peuple et que rien ne peut se faire sans l’adhésion du peuple dans tout le processus deu développement.

Par Makaila Nguebla