Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Communiqué du Mouvement pour la Libération du Tchad Egalitaire et Uni

Le haut commandement du M.L.T.E.U. s’est réuni le 30 Janvier pour commenter son union avec les forces combattantes de l’ANR. La réunion était présidée par le Colonel Toura KOTOMALA.

.

 

L’alcoolique Déby Itno et sa clique mafieuse assassinent, volent et pillent sans retenue.

Ils détruisent  notre pays un peu plus chaque jour.

La France a réussi à convaincre l’Europe de l’aider à maintenir au pouvoir ces terroristes d’Etat, honte à elle !  Nous ne pouvons pas accepter que le peuple tchadien soit ainsi méprisé. Déby et ses sbires doivent déguerpir et  l’EUFOR ne pas venir. 

.

 

C’est pourquoi c’est une très grande satisfaction du haut commandement qui a vérifié que  le choix de l’union en décembre 2007 était le  bon.

A l’ANR tout est discipliné et bien organisé. L’état-major militaire de l’ANR est de grande qualité et tous les moyens et l’organisation de la logistique sont remarquables. C’est comme pareil pour les équipes des communications radio. La qualité des troupes combattantes de l’ANR est grande dans le respect du peuple tchadien, on peut le confirmer chaque jour. La bonne organisation militaire a d’abord permis d’abattre un hélicoptère de combat. Avant aucun mouvement armé tchadien ne l’avait fait, bravo !

Et maintenant c’est la grande avancée en avant vers Djaména dans l’ordre et la discipline.

.

Les frères de l’ANT qui ne veulent pas se battre pour IDI et ses sbires sont impressionnés et ils nous rejoignent avec leur cœur et aussi leur armement. On ne dit pas où on est et quand on va arriver à Ndjamena mais c’est bientôt.

.

Le haut commandement du M.L.T.E.U.renouvèle sa fidélité et sa confiance au président Mahamat Abbo Sileck et à ses troupes. Avec l’ANR et avec tous les mouvements frères ralliés et aussi avec l’aide de Dieu nous ramèneront la paix, l’égalité et la justice dans notre pays aimé.

 

Peuples du Tchad, la victoire est proche et notre cœur est rempli de fierté grandissante et partagée avec les frères de l’ANR et aussi ceux de l’ANT qui nous rejoignent.

 

Vive le Tchad libéré

Moyen Chari, le 30 Janvier 2008

.

Le capitaine Timothée DIGAYA, chargé des relations extérieures et de la communication