Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Makaila

undefined
L'armée tchadienne est frappée par une hémorragie interne, les soldats font défections de ses rangs et rallient la rébellion depuis ce matin.
Devant l'évolution de cette nouvelle situation militaire,les affrontements terrestres n'ont toujours pas encore commencé entre les parties en conflit à savoir l'armée gouvernementale aux forces de la coalition armée qui avance.

Selon les infirmations recueillies auprès de l'opposition en exil, proches des groupes rebelles, la présence dans la capitale tchadienne de quelques convois de la rébellion se confond à l'armée gouvernementale.

A ce rythme où les choses évoluent, il n'y aura pas de  résistance des troupes de Deby en état de démoralisation et que les forces rebelles peuvent aisément rentrer dans la capitale tchadienne dans 48heures prochaines sans tirer un coup de feu.

La reprise des hostilités militaire a empêché à Idriss Deby de faire le déplacement pour Adis Abeba au sommet de l'Union africaine qui s'ouvre aujourd'hui dans la capitale éthipienne. La question tchadienne longtemps occultée par la communauté africaine et internationale pourrait être abordée pour une fois!

Si Ndjaména tombe dans les mains de la rébellion, il n'y aura aucune raison que le sommet traite de la situation au Tchad et Idriss Deby serait soit capturé ou bien trouverait un pays d'exil en attendant des poursuites judiciaires à son encontre qui seront soulévées.

Tribunecoum