Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefinedLes premières conséquences funestes de l'Eufor :

Les premières conséquences dramatiques de l’Eufor sont déjà perceptibles.

Deby est à Tripoli pour parler de paix avec le Soudan. La courtoisie diplomatique de même que la simple reconnaissance du ventre vis à vis de Kadhafi, devraient l’inciter à la modération.

Mais, ayant maintenant la certitude que les Français, via l’Eufor vont conforter son régime, le tyran, fait preuve de son double langage habituel.

Il participe à des négociations de paix avec Khartoum, tout en faisant bombarder le Soudan.

En outre il a fait pilloner la région de Goz Beida ou se trouvent d'importants camps de réfugiés, montrant ainsi le peu de considération qu'il a pour les gens sans défense.

Cela fera toujours un peu plus de misère que les européens découvriront et qu'ils se donneront la bonne conscience de soigner, oubliant soigneusement qui en est l'auteur.

.

Le calcul debyque est fort simple: faire monter la tension pour accélérer la venue de l'Eufor et offrir à la presse qui couvrira l'arrivée de la force coloniale d'occupation de belles images accablantes et bien horribles qui justifieront pour un temps l'arrivée d'une force dont aucun Tchadien ne veut.

Attaquer le Soudan qui a mauvaise réputation ne présente guére de risques, pense Deby car il est persuadé que jamais Khartoum n’osera répliquer de peur de se trouver face aux européens.

L’Eufor n’est même pas encore arrivée que se confirment nos prédictions.

En soutenant Deby, la France va aggraver la situation au Darfour et nous ne sommes malheureusement qu’au tout début du drame qui s’annonce.

.

Cependant la fourberie, les mensonges et les manipulations du monstre commencent à lasser tout le monde. Le moment est proche ou le tyran aura la Libye et le Soudan contre lui, les problèmes de logistique de la rébellion seront alors réglés.

A ce moment la, Eufor ou pas, on verra la réalité de l’opposition patriote et démocratique.

Le moment de l’action se rapproche.

.

ANR : Le Commandement

anr.tchad@gmail.com