Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefinedLe Tchad pillonne encore sa rébellion en territoire soudanais



Au moment où les gens essayent au niveau sous régional de trouver une solution entre Ndjaména et Khartoum, l'armée tchadienne a encore bombardé tôt ce matin aux environs de 4heures à l'intérieur du Soudan,visant les positions de l'UFDD, RFC et l'UFDD/F,avait annoncé la presse internationale.

L'armée tchadienne a simplement  anticipé sur les informations selon lesquelles les groupes rebelles unifiés s'appréteraient à lancer des offensives contre elle dans les quarante heures.
Il est vrai que depuis quelques jours, nous avions appris que 25 tireurs d'élite de Sam 7 ont été formés pour parer éventuellement aux attaques aériennes en provenance  des forces gouvernementales.
Mais, au regard de dernières nouvelles, un opposant Tchadien qui requiert l'anonymat à notre journal s'interroge sur la présence des armes d'auto-défense au sein de la rébellion:"Où sont passés nos tireurs d'élites recensements formés? S'est-t-il étonné!

Tribunecoum.