Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Makaila

louis-michel.jpgRencontrer le Commissaire, hélas, ne servira à rien.

C’est un attrape nigaud.

La Commission brasse du vent pour se donner bonne conscience.

On prend le pari que les opposants/businessmen vont se ruer sur l’occasion de faire parler d’eux alors qu’ils ne serviront que d’alibi.

D’un côté on envoie une force d’occupation surarmée et sur équipée sans demander leur avis aux tchadiens. Une force qui va permettre à un des pires tyrans d’Afrique de se maintenir au pouvoir.

De l’autre on fait mine de recevoir les rebelles et on dit que la balance est égale ?

L’ANR n’a aucune volonté de participer à une mascarade, elle réaffirme son opposition au régime meurtrier de Deby et dénonce une occupation coloniale bornée et arrogante.

Hélas l’Eufor va aggraver les problèmes tchadiens et les européens et la France vont s’enliser dans un bourbier sans nom.

.

ANR : Le Commandement

anr.tchad@gmail.com