Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

 younousmi.jpg

Adoum Younousmi, super ministre d’Etat et des infrastructures d’Idriss Deby est à Dakar, aperçu à la télévision sénégalaise, venu dans le cadre d’une rencontre internationale portant sur la coopération sino-africaine.

La présence dans la capitale sénégalaise du puissant ministre d’Etat et des  infrastructures, un des piliers du système politique en place suffit pour comprendre la mobilité des dignitaires du régime et les facilités auxquelles ils ont droit.

La question centrale qui préoccupe et hante nos esprits est que les autorités tchadiennes passent tout leur temps à voyager à l’étranger, mais, une fois, rentrés au pays, ils ne font aucune restitution à leur personnel de leurs expériences acquises lors des différentes missions.

La rédaction de tribunecoum et le réseau Tchad Média relayent cette information simplement pour dire que nombreux sont les  ministres Tchadiens qui ne savent pas capitaliser leurs missions et voyages à l’étranger pour les mettre au service  du  développement socio-économique de notre pays.

C’est l’interminable course   aux perdiems et autres avantages accordés aux responsables politiques et administratifs du Tchad et d’Afrique de façon générale.

 

Par Makaila Nguebla
Tribunecoum