Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

feu02.jpgfeu01.jpg
feu03.jpgfeu04.jpgLes images ci-après témoignent l'ampleur des bombardements  par l'avion suisse Pilatus qu'utilise l'armée gouvernementale contre  la rébellion tchadienne.
L’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement/Fondamentale (UFDD/F) qui fait partie de la Coordination Militaire Unifiée (CMU) a été victime des bombardements par l’avion Pilatus de l’armée tchadienne.

 

Selon, M.Mahamat Daoud responsable politique de l’UFDD/F qui a joint notre rédaction, il affirme que lors de raids aériens les bombes étaient tombées carrément  là où se trouvait M.Abdelwahid Aboud qui préside actuellement ledit mouvement.

 

Pour confirmer ses accusations, il nous a fait parvenir ces images ci-jointes qui témoignent l’ampleur des dégâts causés.

 

Par ailleurs, dans le cadre de l’élargissement de ses forces combattantes, L’UFDD/F a enregistré ce dernier temps plusieurs ralliements des groupes armés de l’est.

Le groupe rebelle tchadien atteste que le capitaine Arga  un des tireurs d’élite a abattu recensement  un avion militaire à l’est du pays.

A la demande de la société civile et des militants des droits de l’homme suisse, l’UFDD/F envoie ces images d’attaque contre leurs positions pour prendre à témoin la communauté européenne et internationale sur l’implication par les armes de la Suisse, pays qui abrite un grand nombre d’organisations des Nations Unies et/où sont ratifiées et signées les Conventions internationales régissant le monde et l’humanité.

 

Par Makaila Nguebla

Tribunecoum