Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefinedLes supporters de foot ? Bien trop tendus !

Savez-vous que le statut de supporter d’une équipe de football vous expose à mourir d’un infarctus du myocarde, le jour d’un match ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette information a été dûment validée ! Une étude menée lors du Championnat d’Europe des Nations en 1996, auprès des supporters néerlandais a en effet donné des résultats indiscutables ! 

Le jour d’un match perdu par l’équipe batave, les auteurs ont compté pas moins de 22 morts d’origine cardio-vasculaire au niveau du pays.  Ils ont comparé ce chiffre à ceux recueillis durant la période de 11 jours recouvrant le jour de la rencontre, les cinq jours précédents et les cinq jours suivants de cette année-là, mais aussi en 1995 et 1997. Soit un an avant le match et un an après.  

Et tenez-vous bien, il s’avère que le nombre de morts a augmenté de 50% le jour du match fatidique par rapport aux mêmes périodes des années précédente et suivante ! Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène étrange : un stress mental important, une émotion forte mais aussi… les excès de nourritures lourdes et d’alcool…

www.destinationsant e.com