Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

PC12flight1_11.gifmanifestations.jpgLa Suisse est connue de tous,  comme étant un pays havre de paix, jamais impliqué dans les relations mafieuses avec les dirigeants africains.

Mais, avec  la nouvelle faisant état des bombardements par l’armée tchadienne des positions de  mouvements rebelles de l’est  par un avion de fabrication helvétique,  les autorités de ce pays  sont indexées par leurs propres sensibilités socio-politique qui les désavouent pour cette ingérence dans les affaires tchadiennes.

En effet, après le parti des Verts qui  vont déposer une initiative parlementaire pour demander que les avions d'entraînement soient soumis à la loi sur le matériel de guerre, c’est au tour de la société civile de prendre le relais de contestations.

La rédaction de Tribunecoum a été jointe par un membre de la société civile, ressortissant de la Suisse qui affirme que l’ indignation est  totale dans  le pays à propos de cette transaction d’engin de guerre responsable de graves tragédies.

 

Sous couvert de l’anonymat, notre interlocuteur nous informe que les organisations de la société civile en Suisse sont scandalisées et extrêmement préoccupées par cette affaire rocambolesque qui révèle au monde entier la phase cachée de leur démocratie pourtant modèle.

 

Selon notre  interlocuteur, celle-ci  est au devant de l’actualité  de la presse nationale et retient l’attention des citoyens Suisse qui se  mobilisent  pour dénoncer la vente d’avion de guerre au régime tchadien en interpellant leurs autorités à prendre distance d’Idriss Deby et d’éviter de s’enliser comme la France au Tchad.

 

D’ici quelques jours, la question tchadienne sera au centre du débat en Suisse, c’est promis !

 

Par Makaila Nguebla

Tribunecoum