Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefined
une tragique erreur d'analyse :
 

D'après nos informations, Sarkozy envisagerait de venir en Février au Tchad afin de se glorifier de la mise en place de l'Eufor.

.

Une telle décision serait la preuve d'une terrible incompréhension de la réalité tchadienne.

Car le peuple tchadien le dit sur tous les tons depuis de nombreuses années :  

Nous ne voulons plus de Deby, le tyran le plus sanguinaire de l'histoire du Tchad, toute puissance étrangère qui aide à le maintenir au pouvoir est complice de ses crimes.

.

Soutenir Deby sera dramatique pour la France.

Il n'y a aucun honneur à maintenir au pouvoir un faux ami qui n'a pas hésité à faire cracher sur le drapeau français et à le faire brûler, un bandit qui saigne son pays à blanc, un tueur dont les victimes se comptent par dizaines de milliers.

C'est une aberration de croire qu'on peut régler le problème du Darfour en maintenant Deby au pouvoir alors qu'il est l'une des causes principales du drame .

C'est Deby l'un des grands coupables  de l'horreur car il a armé sa tribu pour qu'elle s'empare des terres fertiles, les autres peuples désarmés ont alors fui au Darfour.

C'est Deby en finançant et en équipant les milices afin qu'elle créent l'insécurité à son profit qui exacerbe quotidiennement le drame.

.

Comme toujours dans ce genre d'opération, la force d'occupation va s'enliser dans l'inefficacité, la corruption et se heurtera à l'hostilité de plus en plus vive des populations locales.

Hélas, les jeunes gens engagés dans cette mauvaise action finiront par devenir des soldats perdus alors qu'on leur avait promis une tâche exaltante.

.

Quelques intellectuels dévoyés sont les promoteurs moraux de l'Arche de Zoé dont on a vu les résultas épouvantables. Ce sont les mêmes qui sont les architectes de l'Eufor, le résultat sera catastrophique et la France en subira longtemps la honte et la paralysie.

Le Soudan ne veut pas de l'Eufor, le peuple tchadien non plus, Deby principale cause d'infection, n'est pas mis hors d'état de nuire mais conforté par la France, comment veut on que l'Eufor ne soit pas une catastrophe ?

.

Il n'y a aucune connaissance du terrain, aucune vraie réflexion, aucune générosité dans ce projet. On fait un coup médiatique et, une fois les caméras complaisantes éteintes, on se désintéressera des épouvantables conséquences.

Par ailleurs il y a déjà les forces de l'ONU sur place, leur inefficacité est totale, leur corruption connue. Avec l'arrivée de l'Eufor la confusion sera totale.

.

Pour les Tchadiens l'Eufor sera le bouclier d'un dictateur honni. Ils rendront responsable de leur interminable calvaire le pays sans qui Deby ne pourrait pas se maintenir au pouvoir.

.

Nous demandons au Président de la République Française d'être à la hauteur des principes qui font la grandeur de ce pays.

.

Paris doit cesser de soutenir un monstre !

.

ANR : Le Commandement

anr.tchad@gmail.com