Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

vieillard-tchadien00.JPGL’opposition tchadienne en exil est sérieusement préoccupée par les préparatifs militaires de par et d’autre des forces belligérantes qui se trouvant présentement sur la ligne de front tant dans  l’armée gouvernementale que  de la rébellion.

 

La situation est réellement grave et inquiétante à en croire de sources proches des mouvements rebelles en provenance de l’est du pays.

 

Les combattants de l’UFDD-RFC et l’UFDD/F sont pratiquement arrivés à la frontière tchadienne et se trouvent nez à nez avec les forces d’Idriss Deby,les affrontements militaires risquent d’être une question d’heures.

 

Devant cette inévitable et imminente reprise des hostilités, les citoyens Tchadiens de l’intérieur comme de l’extérieur croient jusqu’à présent à une chance au dialogue politique inclusif pour une paix définitive au Tchad.

 

Cette paix  est  sollicitée par tous ,aussi bien dans le camp du pouvoir que de l’opposition, mais, elle se heurte à la volonté et au refus d’ exécution d’un homme seul contre tout son peuple à savoir : Idriss Deby.

 

Du vieillard au jeune Tchadien, tout le monde appelle de son vœu au retour de la paix et que les choses reprennent leurs cours normaux dans le pays où la libre circulation des personnes et de leurs biens se fassent en toute inquiétude sur l’ensemble du territoire national.

 

Nous restons surpris devant la mobilisation internationale face aux différentes crises et les plus  récentes qui secouent l’Afrique comme celle du Kenya sans que le minium d’attention ne soit accordé à celle du Tchad.

 

Par Makaila Nguebla

Tribunecoum