Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefinedJe pense que le Tchad est mal parti et je ne vois pas comment cela peut s’améliorer. En effet, il y a tellement d’ethnie qui veulent le pouvoir et donc il y aura forcément des querelles. La seule chose qui pourrait arranger les choses : c’est d’avoir une vraie démocratie avec un chef d’état qui ne pense pas par rapport à son ethnie ni pour soi mais qui pense avant tout à son pays qu’il veut faire progresser et donc utiliser l’argent du pétrole… pour servir le pays (comme par exemple ouvrir des usines, faire des routes, nettoyer les rues…) au lieu de mettre l’argent pour l’armée (cela permet de garder le pouvoir) et pour soi.

Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi l’armée Française est toujours là. Je crois savoir qu’il y a des écrits qui ont été signés lors de la décolonisation qui stipulent que l’armée française doit aider le pouvoir a resté en place. Mais, comme les Tchadiens ne veulent plus de l’armée française, pourquoi on ne les laisserait pas se débrouiller tout seul pour construire un pays comme ils le souhaitent ?

Tous ces événements n’ont pas trop bouleversé ma vie quotidienne. La seule chose c’est que j’ai un sac de prêt au cas où qu’on serait rapatrié comme les Allemands de Sarh (vendredi dernier) et j’ai l’espoir de faire mon baptême d’hélico avec un petit séjour tout frais payé en France. 

Voilà les dernières petites news actuelles du Tchad. Maintenant, tout ce que j’ai pu vous raconter aujourd’hui n’a pas pu être vérifié de plus c’est assez compliqué comme situation donc ne m’en voulez pas trop s’il y a des erreurs…

Source: Libre opinion