Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

nouvelle-rebellion.JPGDeby essaie par tous les moyens d’acheter des avions ou des hélicoptères pour bombarder les rebelles car il croit ainsi pouvoir sauver son régime.

Or jamais dans l’histoire moderne l’aviation n’a gagné une guerre, certes elle peut faire beaucoup de dégâts mais c’est toujours l’infanterie qui décide du sort des armes.

Par ailleurs les forces aériennes debyques sont bien limitées puisqu’elles se limitent à 4 hélicoptères en mauvais état et 3 avions de reconnaissance qu’il a fait armer en dépit de ses promesses.

Ce n’est pas avec cela qu’on s’assure un avantage décisif, surtout contre un ennemi qui a toujours fait de la guérilla et n’a pas les moyens d’un engagement frontal.

Le tyran a envoyé partout ses émissaires pour tenter de trouver des appareils volants mais s’il les trouvent comment les maintenir en état de vol et ou trouver des pilotes fiables ?

Dans sa folie le monstre tente aussi de trouver des bombes à fragmentation et des armes chimiques.

Certes il existe des Etats voyous qui sont prêts a bien des choses mais l’Est du Tchad est une région ou il y suffisamment de media pour que l’emploi de telles armes soit dénoncé aussitôt, on doute que Deby trouve des vendeurs car qui voudra être mis au ban des nations pour la cause d’un tel individu ?

Si, hélas, Deby trouve et utilise de telles armes le scandale serait immense, comment la France pourrait elle encore le soutenir ?

Laissons Deby courir de ci, delà, il s’agite sans faire preuve d’efficacité.

.

Il faut continuer, comme nous le faisons depuis des années, d’affaiblir Deby par tous les moyens.

Il n’est pas loin du point de rupture. Ceux qui étaient prêts à se sacrifier pour lui sont presque tous morts, il faut encore le harceler sans arrêt car son armée va craquer.

.

Pour ce travail qui demande intelligence et méthode, on ne peut pas compter sur les opposants/ businessmen, ce sont de charcutiers, pas des chirurgiens. Surtout ils sont eux aussi épuisés par les derniers affrontements.

En réalité eux et Deby sont dans le même état. Ils seraient liquidés s’ils ne disposaient pas du soutien de puissances étrangères.

.

Nous le répétons, si le Tchad désire avoir des relations de bon voisinage avec les pays limitrophes et s’il est normal que des amitiés séculaires soient maintenues, c’est aux tchadiens de décider souverainement de leur sort.

Toute tentative d’ingérence dans les affaires tchadiennes prolonge le martyre du pays mais une telle attitude se retournera toujours contre ses auteurs. Aucun pays étranger ne peut durablement en manipuler un autre, même les Etats-Unis en sont incapables comme le montrent les exemples du Viet Nam, de l’Afghanistan et de l’Irak.

.

C’est pourquoi nous avons une grande confiance dans le processus de rapprochement qui se fait dans l’ombre. 

Les démocrates patriotes qui se regroupent derrière l’ANR son en butte à toutes les hostilités :  Deby les combat par tous les moyens, ils dérangent les puissances étrangères, ils sont détestés par les opposants/businessmen et pourtant rien ne peux empêcher l’union qui se forme.

.

Le manque de moral, l’absence de confiance dans les chefs et dans la cause qu’on défend, bref toutes les causes de la défaite sont chez Deby et chez ses compères, les opposants/businessmen.

La fraternité, l’espoir, l’enthousiasme, bref tout ce qui fait qu’on croit à la victoire se trouvent chez l’ANR et ses alliés.

.

La route est certainement encore longue qui conduira notre pays à sortir de sa longue nuit.

Toutefois, pour la première fois depuis bien longtemps, une lumière s’est allumée.

Il faut qu’elle grandisse et qu’elle éclaire notre combat jusqu’à la victoire.

Pour cela chacune et chacun doit cultiver la flamme de l’espoir bien ancrée en lui.

Il ne faut pas croire que les armes régleront tout, c’est la volonté du peuple tout entier qui chassera vraiment Deby car c’est lorsqu’on sait qu’on sert vraiment le peuple qu’on se bat avec courage.

Avec l’aide de tous, nous allons y arriver et enfin finir par vivre en paix dans un Tchad libre :

.

Tchadiennes, Tchadiens, aidez nous et rejoignez l’ANR, le parti du renouveau !

.

ANR : Le Commandement

anr.tchad@gmail.com