Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

sirven-copie-1.jpgLa rédaction de Tribunecoum a  annoncé les bombardements de la rébellion tchadienne par l’aviation gouvernementale.

 A en croire, la version de notre source basée à l’est du pays en pleine zone des groupes armés, il s’agit de la position tenue par le colonel Fizzani, commandant en chef des forces unifiées.

Il semblerait que des indicateurs proches du pouvoir auraient  infiltré la rébellion tchadienne et fournissent en temps réel au fur et à mesure des informations à Ndjaména dans le but de nuire aux actions militaires contre le régime.

 

Selon notre interlocuteur qui a choisi le médium de Tribunecoum pour passer cette information, plusieurs individus se sont retrouvés subitement opposants armés , mais, à vrai dire, rien ne justifie leur motivation politique et opposition contre Idriss Deby. Ce sont ceux là qui auraient donné des repères à l’armée tchadienne pour réaliser cette opération contre l’unité du commandant en chef de trois organisations politico-militaires Fizzani.

 

La rébellion tchadienne doit donc faire attention et se déparasiter  avant qu’elle ne soit entièrement infectée et détruite de l’intérieur par ces personnes à dessein nuisible.

 

Par Makaila Nguebla

Tribunecoum