Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Le CRAN
Communiqué de presse du 4 janvier 2008

200px-ObamaBarack.jpgPrésidentielles US : Où sont les Barack Obama de France ?

Barack Obama qui pourrait devenir le premier Noir à occuper la Maison Blanche, s’est imposé hier 3 janvier dans les Caucus de l'Iowa avec 38 % des votes en sa faveur chez les Démocrates. Il a devancé John Edwards (30%) et très largement sa principale concurrente Hillary Clinton (29%).

Le CRAN félicite Barack Obama pour cette victoire.

Il est bien sûr trop tôt pour dire qui sortira vainqueur d’ici l’été, du long marathon des primaires démocrates américaines.

Une telle candidature à la présidentielle (avec une chance sérieuse de victoire), voire la victoire d’un(e) noir(e) serait-elle possible en France ?

Regardez le PS, regardez l’UMP ou le MoDem, regardez ce qui se passe déjà lors de la composition des listes pour les élections municipales et cantonales qui auront lieu en mars prochain.

Regardez la difficulté qu’ont les Noirs et les autres minorités à émerger en politique dans notre pays.
Il n’y a pas de diversité ne serait-ce qu’ à l’échelon local de la vie publique, ce qui a de graves répercussions sur toute notre architecture politique car les élections municipales servent souvent de tremplin aux carrières politiques.

Le CRAN demande à tous les partis politiques notamment au PS et à l’UMP, de faire une large place aux Noirs et à toutes les minorités lors des élections de mars 2008 et de formuler des propositions concrètes de lutte contre les discriminations.

Nous demandons à Patrick Devedjian et à François Hollande de favoriser l’éclosion des Barack Obama de demain !

Contact :
Patrick Lozès,
Président du CRAN
06 85 93 95 45 ;
E-mail : contact@lecran. org