Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

arrestation.jpgLa rédaction du journal en ligne Tribunecoum vient d’apprendre, l’arrestation à Ndjaména (Tchad) de M. Rozi Mamaï, directeur au contrôle de finances, cueilli  par les services de renseignements de l’Agence Nationale pour la Sécurité (A.N.S), police politique du régime d’Idriss Deby.

 

D'après notre source, son arrestation découle du refus d’obtempérer aux ordres du Premier ministre Delwa Kassiré Koumakoye qui lui a demandé le décaissement d’une somme estimée à un milliard de fcfa pour le compte de son parti, le VIVA RNDP.

 

Connu, cadre compétent, consciencieux, travailleur, talentueux et surtout pour sa rigueur dans la gestion de  finances publiques, M. Rozi s’était opposé à toute transaction illégale et non orthodoxe aux règles des contrôles financiers.

 

Ainsi, le Premier ministre Kassiré Koumakoye aurait instrumentalisé politiquement et manigancé cette affaire  afin que l’A.N.S procéde à son arrestation en lui collant au dos un motif politique non justifié.

 

Les membres de famille de M. Mamaï et ses amis ont lancé des signaux d’ alerte urgente aux  responsables de la presse locale, internationale ainsi qu’aux organisations tchadiennes et étrangères de défense des droits de l’homme pour leur  demander d' intercéder en sa faveur.

 

Cette information est destinée à être  relayée  au niveau international pour se mobiliser  autour de la libération du Directeur au contrôle de finances.

 

Par Makaila Nguebla

Tribunecoum.