Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Organisation Non Gouvernementale ayant Statut spécial à l’ECOSOC aux Nations Unies, membre observateur à la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) de l’Union Africaine

 

 

Communique de Presse

 

Disparition de Sérigne Saliou Mbacké : une perte immense pour la nation

 

 

 

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) :

 

§         Exprime sa profonde tristesse à la suite du rappel à Dieu de Serigne Saliou M’backé, Khalife Général des mourides ; Il s’agit d’une lourde perte pour la communauté mouride, la Umah Islamique et toute la nation. Le Khalife est reconnu pour être un grand bâtisseur et régulateur doublé d’un soufi profondément imprégné par les préceptes de l’islam et de l’enseignement de Cheikh Amadou Bamba. C’est avec le sentiment profond du devoir accompli qu’il a terminé sa mission avec ferveur, dignité et humilité.     

 

§         Renouvelle sa profonde reconnaissance au Khalife Général des mourides pour son soutien généreux et ses prières constantes pour le succès du Dialogue politique au Sénégal.

 

§         Présente ses sincères condoléances au nouveau Khalif Serigne Bara Fallilou Mbacké, à toute la famille de Serigne Touba et à toute la nation sénégalaise et prie pour que Dieu l’accueille dans son paradis.

  

 

Fait à Dakar le 29 décembre 2007

 

Le Secrétariat Général