Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Halte aux massacres programmés par Deby.
 

Bon l'affaire des zozos de zoé ayant été expédiée, Deby est maintenant très occupé à deux choses.

- Premièrement faire penser les Tchadiens à autre chose que l'humiliation qui leur a été imposée avec une justice aux ordres et un rapatriement dont la rapidité lui vaudra l'inscription dans le livre Guinness des records.

- Deuxièmement, faire venir au plus vite l'EUFOR qui, dans l'esprit fumeux du monstre, est le seul moyen de le protéger de la rébellion.

.

Le Soudan, mouton noir de la scène internationale est le complice  rêvé pour accomplir les deux objectifs. Deby va donc créer de toutes pièces une agression soudanaise.

.

C'est ainsi que s'est tenue jeudi une réunion qui a donné lieu au communiqué suivant de la Présidence tchadienne :
"Le Soudan a réarmé les éléments de Mahamat Nouri et de Timan Erdimi défaits lors des derniers combats perdus à l'Est du Tchad et qui s'étaient repliés en territoire soudanais. Ces éléments rescapés, récupérés par le Soudan sont intégrés dans les forces armées soudanaises dont ils portent les tenues et arborent les insignes ; c'est eux qui occupent aujourd'hui les aéroports militaires et civils d'El Djéneina d'où ils sont préparés aux côtés des militaires soudanais pour lancer des attaques imminentes contre le Tchad. 

Face à cette nouvelle agression qui se prépare activement, le gouvernement lance un appel solennel à une mobilisation générale des forces vives de la nation derrière les forces de défense et de sécurité pour mettre en échec, comme par le passé, cette nouvelle agression soudanaise.

Compte tenu de cette nouvelle donne  militaire, le gouvernement du Tchad estime que tout retard pris dans le déploiement des forces hybrides dans le Darfour et celles de l'Eufor au Tchad et en Centrafrique aura pour conséquence inéluctable d'embraser cette région. « 

 

Deby, par tous les moyens, va créer de l'insécurité à l'Est et il fera tout pour que les media internationaux fassent le plus grand battage possible. Les meurtres des innocents, les pillages, l'assassinat des travailleurs humanitaires ( toujours payante médiatiquement) va donc être incessamment entrepris.

Il faut dénoncer ce cynisme épouvantable avec la plus grande fermeté.

.

C'est Deby la plus grande cause d'insécurité à l'Est. C'est lui qui a créé, armé et financé le MJE, milice qu'il emploie contre Khartoum et qui se vantait encore il y a deux jours, sur un site payé par Deby, d'avoir encerclé El Jeneina. C'est maintenant de cette ville que partiraient les rebelles tchadiens, le MJE, pourtant utilisé par Deby pour lutter contre les rebelles s'étant, en quelques heures, dissous en fumée.

Il est vrai que Deby ayant tenté plusieurs fois de tuer le Dr Khalil, chef du MJE, les relations entre les deux hommes sont assez tordues.

.

C'est Deby, avec son rêve funeste de création de Zaghawa Al Kobra, cet Etat zaghawa qui devait s'étendre à la fois au Tchad et au Soudan qui est, depuis 2003, le principal fauteur de troubles au Darfour et la cause de toutes les frictions. Si l'on voit maintenant les tribus arabes venir du Tchad pour occuper les ferricks abandonnés par les tribus noires, c'est parce que Deby a armé ces tribus avec méthode.

.

Mettre en guerre les uns contre les autres, c'est la tactique horrible employée par le monstre pour se maintenir au pouvoir depuis tant d'années.

Notre pays est trop meurtri, trop sanglant, trop martyrisé pour continuer avec un tel dictateur.

On n'en peut plus de Deby, chaque fois qu'on aperçoit son visage à la télévision, on sait qu'on regarde notre propre mort. C'est ce monstre là que Paris garde en place, c'est à lui que la France vient de vendre des chars et des missiles, il est vrai que c'est un bon client car il consacre deux fois la valeur du PIB tchadien à l'achat d'armes.

Aussi tous les jours, les enrôlements forcés d'enfants dans l'ANT se multiplient, la corruption explose, les meurtres sont monnaie courante.

.

Quand la désespérance atteint de telles limites l'explosion est proche !

Le peuple tchadien doit être prêt à se révolter sous peine d'être détruit.

Quand l'injustice règne en maître, la révolte est le plus sacré des devoirs.

C'est de Kant, un philosophe que MM Sarkozy et Kouchner, grands amis de Deby, n'ont apparemment jamais lu, ils préfèrent Paris Match !

.

ANR : Le Commandement

anr.tchad@gmail.com