Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

anti_bug_fcLa Chaîne d'union de la démocratie :La chaîne d'union de la démocratie est née!


Sans cesse trompé par les pires manipulations, maintenu dans la misère, épuisé par tant d’années de dictature, le peuple tchadien se demande ou est la vérité et ce qu’il doit faire.

.

Il n’existe pas de solutions miracles, chaque citoyen doit faire lui même l’effort de penser, d’analyser et, enfin, prendre les décisions qu’il estime justes.

Nous ne pouvons plus supporter ce qui se passe, pour l’avenir de nos enfants, pour vivre tout simplement et pour que notre pays ait un futur, il faut se mobiliser, il faut agir maintenant.

Chacune, chacun, à sa place, à un rôle à jouer, c’est l’accumulation de petites décisions, à priori anodines, qui finit par fabriquer une destinée et donc, tout le monde est important.

.

Mais comment éclairer nos décisions si aucune source d’information n’est fiable ou si, comme on l’a vu avec l’emprisonnement du patron de « Notre Temps », les pressions sont trop fortes pour permettre à la presse libre de s’exprimer ?

.

C’est pourquoi nous avons créé à plusieurs, Tchad Media.

.

Il s’agit tout simplement de mettre en réseau des informations fiables qui paraissent de manière dispersée. Ainsi par une exposition multiple, elles prennent plus de force et, surtout, en mettant en commun nos relations, nous pouvons donner un retentissement national et international à ce qui était jusqu’à présent confidentiel.

.

Tchad Media est un réseau ouvert.

C’est à dire qu’y participent les media qui le désirent et tous gardent leur indépendance.

Simplement nous mettons nos moyens en commun au service d’une cause, la liberté !

 

.

Tchad Media est un moyen qui permettra de se connaître, d’échanger des idées, de réfléchir en commun à ce qu’il faudra faire pour reconstruire le pays.

Chacun ne demande qu’à s’exprimer, il y a une soif immense de prise de parole, nous offrons donc un espace infini de démocratie participative.

Exprimez vous, venez nous dire sans obstacles ce que vous souhaitez.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat pour exprimer son indignation et sa révolte, vous avez désormais la place et le moyen de le faire.

.

Mais, Tchad Media, c’est aussi la possibilité pour tous ceux qui le veulent de communiquer de manière informelle et d’échanger des idées et des projets pour notre pays.

L’Internet permet de sauter les distances et permet de lutter efficacement contre la censure et les menaces.

Etablissons toutes et tous ensembles un cahier de doléances, comme le peuple l’avait fait avant la révolution française. Cela servira de pré programme de gouvernement après la chute de Deby.

Ne croyons pas que c’est impossible, le réseau démocratie effective a déjà commencé à le faire et, de notre côté, cela fait deux ans que nous avons débuté cette opération.

Apprenons à nous connaître afin que se lève cette génération ambitieuse, honnête et compétente qui va reconstruire le pays.

.

Rien ne dit que ce sera aisé mais tant d’années de guerre nous l’ont appris : «  ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin ».

 

Tchadiennes, Tchadiens, rejoignez nous dans la chaîne d’union de la démocratie !

.

Pour nous contacter :

nmakaila@yahoo.fr

anr.tchad@gmail.com