Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Merci les abeilles

Savez-vous que le miel regorge de bénéfices pour la santé ? En tous cas, on vous l’a beaucoup dit.!  Nourriture des dieux pendant l’Antiquité, les hommes se sont toujours servis du miel pour sucrer leurs aliments. Il a même longtemps été utilisé comme médicament. Et chacun connaît son effet favorable sur les maux de gorge. Heidrun Gross, de l’Université de Californie à Davis, a voulu en savoir davantage. Elle a donc proposé à 25 personnes de consommer quatre cuillerées à soupe de miel, chaque jour pendant un mois.
 Elle a ensuite procédé à des prises de sang, qui lui ont permis de constater l’existence d’un lien direct entre la consommation de miel et la présence de polyphénols dans le sang. Des antioxydants, donc. Ces polyphénols, que l’on retrouve également dans les fruits et légumes, le chocolat ou le vin rouge,
contribueraient à la réduction des risques cardio-vasculaires et de certains cancers. Malgré tout, n’oubliez pas que le miel, si bon et sain soit-il, est à consommer avec modération.


- Mal de ventre, la menthe poivrée c’est bon!

 Douleurs abdominales, ballonnements, troubles du transit… Et si vous tentiez la menthe poivrée ? Cette plante médicinale semble bel et bien efficace pour soulager ce que les spécialistes appellent les « troubles fonctionnels digestifs ». L’huile essentielle de menthe poivrée agit sur les douleurs abdominales, les ballonnements et les diarrhées.

Le recours à l’infusion de menthe poivrée pour sa part, est tout aussi recommandé en l’absence d’effet indésirable connu. Quant à d’autres plantes comme la mélisse, la matricaire ou la badiane, même si elles n’ont pas fait l’objet d’évaluations cliniques, il n’y a pas de raisons solides de les écarter, à condition toutefois que vous les utilisiez sous forme d’infusion et bien sûr, dans des conditions raisonnables d’emploi, sans excès.


www.destinationsante.com