Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

B--noudjita.jpgAu Tchad, l’hebdomadaire « Notre Temps »  est le journal d’une grande audience et d’un grand tirage massivement lu, parce qu’il dénonce les dérives totalitaires du régime en place et que notre peuple a besoin d’un porte-parole pour le défendre.

 

Cette option de dénonciation du journal a valu l’incarcération arbitraire de son Directeur de publication M.Bénoudjita. Il a été reproché à M.Nadjikimo lors de cette interpellation,  d’avoir écrit un article mettant en cause directement  Idriss Deby comme premier responsable d’une série de répressions politique et militaire à l’encontre de différentes  composantes  ethniques de notre pays.

Cet éditorial a déplu manifestement aux autorités tchadiennes qui ont procédé  à son arrestation  et à la perquisition des derniers numéros dudit journal empêchant au lectorat de le relire.

 

 Aujourd’hui, libre, le Directeur de publication de l’  hebdomadaire a affirmé assimilé ses propos et qu’il ne renonce pas à son option  de dénonciation du régime en place que tout le peuple attend le déclin.

Malgré le caractère violent et liberticide du régime, il existe des hommes coriaces sacrifiés pour relever les défis  de la non soumission et rendent insomniaques Idriss Deby et son entourage.

 

Par Makaila Nguebla

tribunecoum