Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila


le-principal-dakar-copie-1.jpgUn avion médicalisé a évacué un blessé de l’armée tchadienne dans un hôpital d’une capitale africaine !

Nos antennes  nous informent qu’un avion médicalisé a été affrété spécialement de Ndjaména pour évacuer un blessé de l’armée tchadienne  dans un hôpital d’une capitale de l’Afrique de l’ouest.

Le militaire Tchadien, grièvement blessé lors des derniers affrontements qui ont opposé l’armée gouvernementale aux combattants du Rassemblement des Forces du Changement (RFC) de M.Timane Erdimi, serait apparenté  au clan Itno. Car, aucun citoyen non issu de ce groupe ethnique ne peut bénéficier de ce privilège d’être évacué à l’étranger dans de conditions aussi confortables.

 

Selon nos propres investigations, les frais d’un avion médicalisé s’élèvent à une faramineuse somme de 50 millions de F cfa, ce qui explique le lien direct entre le patient et le régime en place.

Il est vrai que sauver une vie humaine est une priorité absolue et n’a pas de prix, mais,que cette opération se fasse dans l’équité et la transparence et qu’elle touche l’ensemble des composantes de la nation tchadienne dans leur diversité que de favoriser un cercle restreint contre tous.

Malheureusement, ni le régime ne veut toujours pas admettre le caractère discriminatoire de sa gestion du pays.

 

Le journal en ligne tribunecoum qui se  soucie à la longueur de journée  de l’égalité de chance au Tchad,  demande aux citoyens de  mettre  fin à leur léthargie pour dénoncer des pareilles pratiques d’injustice à grande échelle pour réclamer leurs droits civiques et politiques dans leur propre pays.

 

Par Makaila Nguebla

tribunecoum