Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

kouchner.jpg
Bernard Kouchner a estimé qu'il n'était pas acquis que les membres de l'Arche de Zoé purgent leur peine de prison en France s'ils étaient condamnés par la justice tchadi


A la question: "Est-ce que la France a obtenu qu'ils purgent la peine dans les prisons françaises?", le ministre des Affaires étrangères a répondu sur Europe-1 "non, il faut d'abord que la justice tchadienne (...) finisse son travail, nous verrons bien après".

"Nous souhaitons tous que les membres de l'Arche de Zoé reviennent en France le plus tôt possible, mais rien n'est acquis", a-t-il ajouté.

M. Kouchner s'est montré également évasif sur le sort réservé aux six membres de l'association en cas d'un retour en France. Questionné sur la possibilité que ceux-ci aillent en prison après leur retour, il a d'abord plaidé pour qu'on "essai(e) de les faire revenir" et que "les deux justices travaillent ensemble". "Ensuite, on verra", a-t-il conclu.

Les six membres de l'Arche de Zoé doivent répondre d'une tentative présumée pour emmener en France 103 enfants africains, présentés comme des orphelins du Darfour. Arrêtés le 25 octobre dans l'est du Tchad et inculpés d'"escroquerie" et d'"enlèvement de mineurs en vue de compromettre leur état civil", ces Français risquent jusqu'à 20 ans de travaux forcés. 

Source: AP