Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Le Rassemblement des Forces du Changement (RFC) porte à l’attention de l’opinion nationale et internationale ce qui suit :
Dans la soirée du mardi 4 décembre 2007, Deby a reçu un petit groupe des individus représentant les différentes tendances des malfaiteurs à son service. Ce groupe est composé des dissidents du MJE, du groupe de Djibrine Teck et quelques exfiltrés du MLS.

Deby a formellement ordonné l’intensification des actes de brigandage et de vandalisme à l’endroit des populations soudanaises refugiées au Tchad, ainsi que la prise d’otage et les véhicules des organisations humanitaires. Ces instructions, d’une portée extrêmement grave, ont pour objectif de créer une insécurité généralisée dans la région et particulièrement dans et autour des camps de refugiés. Le but cynique de ces instructions est d’accélérer la venue des forces de l’UE dont Deby pense utiliser pour perpétuer son régime, après les nombreuses raclées qu’il a reçues des différents groupes armés.

L’insécurité dans la région a toujours été l’œuvre de Deby ; différentes milices armées et financées par lui sillonnent la région et s’en prennent aux populations civiles, aux refugiés et aux humanitaires ; mais les instructions de ce jour sont une preuve supplémentaire dans la fuite en avant de Deby dans son obsession de conserver à tout prix le pouvoir.

Si comme pense profondément Deby, que la venue de la force UE est destinée à protéger son régime, le RFC réitère son opposition formelle à la présence de toutes forces étrangères sur le territoire et à plus forte raison celles qui sont chargées de protéger le régime anti national de Deby. L’insécurité est l’œuvre de Deby lui-même, alors, il suffit que ses protecteurs lui disent de mettre un holà à cette entreprise criminelle.

Fait le 06 décembre 2007
Le RFC
www.rfctchad.com