Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Makaila

La ville d'Abéché risque de passer sous le contrôle de l'opposition armée.

Selon une dépêche qui vient de nous parvenir à l'instant même la ville d'Abéché,capitale du Ouaddaï géographique risque de passer d'ici quelques heures sous le contrôle effectif de la rébellion tchadienne.
Il semble que les affrontements se sont intensifiés depuis hier nuit entre l'armée gouvernementale et celle de l'UFDD du Général Nouri.
Si Abéché tombe sous coontrôle de la rebellion cela veut dire que le moral des troupes gouvernementales sera affecté gravement.
D'ici là,nous suivons attentivement la situation militaire à l'est du pays en proie à un conflit armé depuis trois(3) ans. 
Par Makaila Nguebla