Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Adoum-20Younousmi.jpg

LE DOUNGOUROU  CHATEAUVIAUX « ADOUM YOUNOUSMI »

 

 

Adoum younousmi CHATEAUVIEUX qui se comporte comme le plus fidèle de l’actuel Président, le Colonel Idriss Déby  qui avait conquis le pouvoir en 1990.

 

En en réalité ce dernier n’est qu’un traitre, doungourou de pire espèces, un lâche. En vérité, le Chateauvieux a vécu à  N’djamena chez la famille Douga DUPRE qui l’a hébergé puis chez le mari de sa sœur un parvenu et résidu de CCFAN nommé Maîdé.

 

Au lycée Félix Eboué, il se passait pour fils du BET, proche ddu régime de Dougouli mais les frères de Tahir Guinassou l’ont menacé de mort, il tremblait comme une feuille, suppliait ses bourreaux, n’eût été le salut de certains amis d’abéché qui ont servi d’intermédiaire pour  apaiser la tension et le faire sortir de sa cachette, c’est une honte.

 

Il a négocié et obtenu une bourse pour la Cote d’Ivoire, mais il a  lamentablement échoué à l’Ecole Supérieure des Travaux Publics de Yamoussoukro, renvoyé pour résultats insuffisants.

 

Malgré cet échec il a réussi le transfert de sa bourse d’études pour le Mali, durant son séjour le pouvoir a changé de main, il critiquait ouvertement les Zaghawa qui ont pris le pouvoir des gouranes mais les connaissant tous ne vous étonnez pas c’est un pur produit de son grand frère « Dougouli », le faux lion ou lion en papier.

 

Après son diplôme d’ingénieur des travaux, il regagne bien Ndjamena en 1992, sans honte ni vergogne et pour prendre sa revanche il se fait Toubou et s’accroche aux gens qui ont changé de statut grâce aux rebellions armées, il s’agit de  Adoum togoi, guichetier à la BTCD et Mahamat Nouri petit agent de poste.

 

Dès 1993, il fomente un complot contre le DG du GRT, un Toubou de souche pour prendre la direction de cet établissement des travaux publics cela n’a pas duré, il a été débarqué pour incompétence.

 

Le défunt Guetti l’a recruté à l’ASECNA, il profité de l’occasion lorsque, Wazina fut marié au Président du Tchad en 1996 pour revenir vers cette famille qui l’a hébergé durant son séjour à ndjamena pour ressusciter les liens, entre temps un des beaux fils de Douga un ressortissant du ouaddaï nommé Mahmoud fut nommé Ministre des Transports, ils ont manigancé pour évincé le chef de service Génie Civil, un ressortissant du sud qui n’a pas de soutien pour que Adoum occupe ce poste malgré le refus de la Direction de l’ASECNA car il n’a pas le profil pour cet emploi.

 

Ayant des visées lointaines, il a élu domicile chez Billy Douga la belle mère nationale de l’époque, il lui rapporte ainsi qu’à sa fille Première Dame de l’époque des cadeaux de toutes sortes à chacun de ses déplacements.

 

Subitement, sans raison fondamentale, un avis de vacance de poste pour le recrutement d’un Représentant de l’ASECNA au Tchad, nos informateurs disent surpris par cette décision.

 

Une course contre la montre est ouverte au sein du clan de la famille Douga entre le beau fils Mahmoud et ses alliés d’une part et l’intrus de frère de la famille Adoum Chateauvieux le diable et ses souteneurs d’autre part, il a réussi à renverser la tendance, Billy douga a tranché en sa faveur pour qu’on le nomme Représentant au Tchad. Selon les indiscrétions des uns Billy Douga a dit : « Mahmoud a été représentant, délégué, Ministre mais cette fois il faut donner la chance à notre jeune frère Adoum, il est un parent il peut aider la famille ».

 

Dès sa nomination, pour se rapprocher d’avantage du Président Déby Adoum était parti par vol spécial en compagnie de Timane Erdimi ramené  au bercail l’opposant Ahmadaye Al hassane actuel Ministre de la Moralisation qui était son ami lorsqu’ils étudiaient à Bamako.

 

Selon nos sources dignes de foi, durant sa gestion, il a recruté le fils d’un proche de l’ancien président et pourtant ce dernier est toujours à Dakar avec ce faux lion mais un message qu’il a envoyé à son mentor pour lui dire « Dougouli » je suis là je recrute nos proches je ferais bien.

 

Pire encore, lors de ses nombreux voyages au Sénégal, il rencontrait discrètement et remettait de l’argent à ce dernier temps et à certains proches de Dougouli.

 

Aujourd’hui il combat farouchement la famille Dupré et/ou Douga afin de montrer  à l’actuelle Première Dame qu’il n’a aucun lien avec cette famille et  qu’il lui est fidèle.

 

Il ternit l’image des vrais gouranes, il a souillé la noblesse de ce peuple courageux, endurant.

 

Il n’allie ses succès qu’aux soutiens des Premières Dames mais son jeu est découvert la preuve qu’il n’est même pas désigné pour organiser l’investiture du Président Déby le 08 août 2011, sa descente aux enfers est annoncée bye bye diable fils de diable.

 

Digne et honnête fils du Tchad