Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Une alliance décisive entre le MNCT et les Transformateurs au Tchad
Une alliance décisive entre le MNCT et les Transformateurs au Tchad
Les Transformateurs et le MNCT se préparent à entrer dans l'Histoire. 

 

Ce matin, accompagné de quelques membres de mon Bureau Exécutif et du Président du Comité Directeur, j'ai eu l'immense plaisir de rendre visite à mon cher frère Président des Transformateurs Dr. Masra Succès.
 
L'accueil était formidable ! Tous mes remerciements. 
 
Nous sommes allés exprimer notre solidarité suite à l'encerclement depuis plusieurs jours de son siège par la police.
 
Nous condamnons avec vigueur cet acharnement de la police autour de son siège et l'empêchement ce matin d'une partie de ma délégation de prendre part à cette rencontre historique. 
 
Malgré cette situation pour le moins anxiogène et insupportable, j'ai trouvé Dr. Masra Succès, serein avec pleine d'énergie et de détermination. C'est avec cet homme de vision que nous pensons que nous pourrons écrire bientôt une nouvelle page de l'histoire de notre pays. 
 
Ensemble, nous avons passé en revue les préoccupations de l'heure: la question de l'alternance démocratique, l'avenir de la jeunesse, les préoccupations légitimes des tchadiens ainsi que les consultations électorales étaient au centre de nos échanges. 
 
En dépit de la présence de plusieurs véhicules des forces de l'ordre qui encerclent son siège et ceci en ma présence physique, une partie de ma délégation a été aussi empêchée d'accéder au siège des Transformateurs. Cette situation dénote de la confiscation des droits élémentaires à nos concitoyens et surtout la mise en épreuve du droit d'aller et venir, qui sont des libertés individuelles fondamentales indispensables dans un Etat de droit.
 
Dans quel pays interdit-on à un compatriote de rendre visite à un autre?
 
Mahamat Ahmat Lazina
Président du MNCT
Porte Parole du Regroupement des Partis Politiques de l'Opposition (GP4)