Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Le leader du MNCT, Mahamat Ahmat Lazina reçu en audience par l'Ambassade des Etats-Unis au Tchad pour une concertation politique
Le leader du MNCT, Mahamat Ahmat Lazina reçu en audience par l'Ambassade des Etats-Unis au Tchad pour une concertation politique
#U.S. Embassy N'Djamena
 
J'ai eu l'honneur d'être reçu en audience hier par la Cheffe de la Diplomatie américaine au Tchad, Madame Jessica Davis BA, assistée de ses proches collaborateurs et de son conseiller économique et politique.
Nous saluons le formidable accueil et remercions au passage l'équipe qui s'était déployée.
 
La délégation qui m'a accompagnée était composée de la Secrétaire Nationale Chargée de la Promotion Féminine du MNCT et deux de mes collègues de GP4. 
 
L'audience qui s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, et a duré presque une heure et demi. Dans notre échange qui est apparu vite fructueux, nous avons eu l'auguste privilège de faire le tour de tous les sujets qui touchent la vie de la Nation en général et la jeunesse en particulier. 
 
Ensemble, nous avons lasérisé, puis scanné toutes les questions relatives au processus électoral en cours, notre participation aux prochaines consultations électorales, le 2ème forum, la lutte contre le terrorisme, la participation des femmes et jeunes à la vie publique, les libertés fondamentales des tchadiens, etc.
 
Nous avons aussi abordé plusieurs autres questions qui touchent la vie des jeunes et notamment les problèmes liés à l'éducation, à l'emploi, à l'immigration clandestine et aux études universitaires.  
 
Pour nous, c'est clair. Les jeunes constituent la colonne vertébrale du développement de toute nation qui aspire à la prospérité et par voie de conséquence, une attention particulière devra être de mise à leur égard, surtout aux problématiques dont ils font directement l'objet. 
 
Rappelons que la problématique de la jeunesse est toujours au cœur de la préoccupation de notre parti constitué majoritairement des jeunes.  Et nos objectifs stratégiques, que ce soit dans le domaine politique, économique, social ou culturel sont clairs pour accéder à un développement plus juste, plus équitable et durable.
 
A la fin de la rencontre, nous avons remis une lettre à la cheffe de la diplomatie américaine au Tchad pour le Président élu des États-Unis Joe Biden.
 
Mahamat Ahmat Lazina
President du MNCT
Porte Parole du Regroupement des Partis Politiques de l'Opposition (GP4)