Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

La CTDDH pense que la mauvaise gestion d'Abbas Tolli est connue de tout le monde au Tchad.Elle appelle la France à mettre un terme à la cabale judiciaire contre Makaila Nguebla

Communiqué de Presse N'33/CE/2020

La Convention Tchadienne de Défense des Droits de l'Homme (CTDDH) est profondément atterrée par les harcèlements judiciaires dont est victime notre camarade le journaliste blogueur Makaila Nguebla.

En effet, suite à une plainte pour diffamation déposée contre lui par Mr Abbas Tolli un ancien ministre des finances, neveu du Président Idriss Deby, un tribunal francais n'a cessé de le convoquer et la derniere audience est pour le mardi 27 Octobre 2020.

La CTDDH estime que la mauvaise gestion à  laquelle s'etait livré Mr Tolli quand il etait à la gouvernance de la BEAC est notoire et connue de tout le monde au Tchad.

La Convention Tchadienne de Défense des Droits de l'Homme (CTDDH ) estime que ces harcèlements injustifiés sont contraire à la liberté d'expression chère aux  principes definis par les textes du chantre de la démocratie quest la France. 

La CTDDH tout en reconnaissant que ce procès est une cabale injustifiée contre notre camarade lui apporte son soutien militant et espère que les autorités françaises éviteront de ternir l'image de leur pays en mettant tout simplement fin à ces harcèlements infondés. 

Fait à Ndjamena le 27 Octobre 2020

Pour le Comité Exécutif 

Le Secrétaire à l'Encadrement et a la Formation aux Droits de L'Homme 

Abbas ALHASSAN