Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

L’écrivain et journaliste Thomas DIETRICH défiché : la France recule !

C’est bien sur son compte tweeter que l’écrivain et journaliste indépendant Thomas DIETRICH a annoncé à l’opinion publique son défichage de la liste des personnes fichées en France. Alors qu’il a fait un recours auprès de la Commission européenne des droits de l’homme, juridiction internationale pour ester la France contre son inscription sur la liste des personnes  fichées « s ».

Ecrivain, journaliste engagé et solidaire aux causes internationales en Afrique et dans le monde, Thomas DIETRICH a été inscrit par maladresse des autorités françaises sur la liste des personnes fichées « S » alors que son combat vindicatif est  démocratique et pacifique. Il intervient généralement en soutien aux luttes politiques et sociales aux côtés des populations africaines opprimées par les dictatures locales soutenues par la secte frannçafrique.

Placé sur une liste un citoyen français pour ses idées, est une erreur monumentale que les services de renseignements français ont commise.

Refusant l’arbitraire dans son pays et non content de cette fiche « S » ,Thomas DIETRICH a entrepris une procédure judiciaire auprès de la Commission européenne des droits de l’homme (Cedh) pour faire valoir ses droits.

Acculée et face aux risques qu’elle soit condamnée par une institution internationale de surcroît européenne, la France a retiré de sa liste le nom de l’écrivain Thomas Dietrich. Il peut désormais vaquer librement à son engagement militant à l’international. Lui qui vient d’être cité dans le dernier numéro de la Lettre du Continent pour sa proximité avec Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise.

En tout cas c’est un soulagement pour Thomas DIETRICH, ses amis et son entourage qui croient à la sincérité de son combat pour l’Afrique.

Makaila.fr