Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

De la corruption au Tchad: l'IGE interpellée sur le cas de l'entreprise de Khalifa Abdallah

KHALIFA ABDALLAH, transitaire et transporteur connu dans les milieux mafieux est un grand corrupteur et dangereux pour l’intérêt de l’État.

Très proche du Ministre des Finances, il est au centre de tous les bakchichs des entreprises chinoises en passant des impôts, jusqu’à la douane parce que c’est son entreprise EXTRA KHALIFA qui transporte tous les matériels des Chinois de Douala jusqu’aux champs pétroliers. Ce Khalifa au-delà qu’il ne pays ses impôts et la douane normalement, il a même entrainé les chinois qui ne payent de les 10% et le reste à certains agents véreux des impôts et de la douane.

L’IGE doit vérifier si les entreprises de KHALIFA ABDALLAH s’acquittent normalement des paiements des impôts et taxes douanières. Il est l’intermédiaire des chinois avec les impôts et la douane. L’IGE doit traquer tous les corrupteurs également au lieu de chercher seulement les corrompus.  

Correspondance particulière