Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Les agents de l'ONAJES payés au billetage : Saleh Kadre contraint
Suite à la publication sur notre page et blog Makaila.fr, Saleh Kadre Kana a été contraint de payer par billetage ses agents.
La semaine dernière des agents de l'Office National de la Jeunesse et Sports (ONAJES) ont perçu trois mois d'arriérés de salaire sur les 10 mois. C'est donc un ouf! de soulagement pour beaucoup d'entre eux qui galeraient depuis presqu'un ans sans salaire à cause de la mauvaise gestion de l'équipe de Saleh Kadre Kana, coordonnateur de ladite institution.
Mais plusieurs observateurs se posent question: pourquoi payer les agents au billetage au lieu de le faire par virement bancaire comme c'est recommandé. Cette situation interpelle l'Inspection Générale d'État (IGE). D'ailleurs les agents de l'IGE actuellement en mission à l'ONAJES ne sont plus crédibles parce qu'achetés par Saleh Kadre Kana.
Selon nos informations, n'eût été le coup de gueule du Coordonnateur adjoint, Charfadine Sebi, les agents n'auraient pas encore perçu un kopeck. Car Saleh Kadre a réussi à museler le jeune minstre de la Jeunesse et des sports, Routouang Christian par des procédés à relents de corruption. On apprend aussi que Charfadine a usé son influence pour faire acheter des ordinateurs afin d'équiper les bureaux.
Correspondance particulière