Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Mali : l’écrivain et journaliste Thomas Dietrich à Bamako pour une couverture médiatique
Mali : l’écrivain et journaliste Thomas Dietrich à Bamako pour une couverture médiatique
S’il y a une personne qui fait preuve de solidarité internationale avec les peuples africains en lutte, Thomas Dietrich en fait incontestablement partie de ceux qui viennent en aide aux mouvements qui s’organisent sur le continent face à des pouvoirs autocratiques qui maltraitent leurs populations. Il est rarissime pour des journalistes aujourd'hui de faire du journalisme militant qui est à la mode.
Depuis quelques mois, le peuple du Mali lutte pour le départ d’Ibrahim Boubakar Keita (IBK) dont la gestion est de plus en plus contestée alors que son arrivée au pouvoir, avait suscité chez ses compatriotes, un réel espoir de ramener la paix au nord, de lutter contre le terrorisme et la pauvreté endémique qui pousse à l’exode rural et à l’immigration clandestine une jeunesse malienne en quête de son avenir.
Thomas Dietrich est écrivain et journaliste français, un des rares fins connaisseurs des pays africains en général et le sahel en particulier où il a visité plusieurs pays dans lesquels, il a des solides attaches.
Il est depuis lundi au Mali afin de couvrir l’actualité pour un journal en ligne axé sur la question de solidarité internationale avec les peuples qui tentent à s’émanciper des régimes totalitaires et impopulaires.
Il a été recensement en Guinée pour suivre les manifestations du FNDC contre le Pr Alpha Condé qui brigue un 3ème mandat sans tenir compte de la volonté de son peuple qui s’oppose.
La présence à Bamako du journaliste et écrivain, Thomas Dietrich témoigne à juste que peuple français dans sa composante majoritaire est solidaire à l’Afrique ce qui est aux antipodes de la politique officielle de Paris envers ses ex-colonies où elle maintient des despotes insatiables au pouvoir.
Makaila.fr