Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

 Pourquoi Idriss Deby a fiché en France l’écrivain Thomas Dietrich ?
 Pourquoi Idriss Deby a fiché en France l’écrivain Thomas Dietrich ?

Grâce à Marc Eichinger, ex-agent secret français, on n’en sait un plus dans l’affaire de  fichier S de l’écrivain et journaliste Thomas Dietrich.

Dans une interview exclusive accordée à Lemediatv, l’ex-agent de secret français qui a travaillé au Niger, a révélé que c’est bien Idriss Deby qui a fait une pression sur les autorités françaises pour inscrire dans la liste des personnes fichiers S l’écrivain et journaliste Thomas Dietrich dont les prises de positions sont connues en France sur la gestion politique catastrophique du dictateur tchadien.

Selon cet agent français, le tyran tchadien n’apprécie pas que l’écrivain Thomas Dietrich révèle à l’opinion publique française et internationale sa responsabilité dans le soutien à la secte Boko-Haram. Pour régler le compte en France de Thomas Dietrich, Idriss Deby dont les soutiens et connexions en Français sont nombreux à tous les niveaux, a usé de son influence et de son réseau dans les renseignements pour neutraliser cette voix déviante.

Mais, chose que Deby ignore ou bien ne savait pas c’est que Thomas Dietrich est désormais mieux protégé  par des éminents avocats, des députés français et européens ainsi que d’hommes politiques en France et en Afrique où il a su développer un réseau d’amis dans le cadre d’une solidarité internationale.

Thomas Dietrich a fait un recours auprès de la Cour européenne des droits de l’homme pour faire prévaloir et respecter ses droits contre ce fichier S qui ne peut se justifier.

Voici un extrait de ce que disait Marc Eichenger :

D’un côté, on voit la facilité avec laquelle des prédateurs peuvent dépouiller un pays et appauvrir une population déjà fragilisée. De l’autre, il faut mettre en branle de longs et pénibles combats judiciaire pour lutter contre les réseaux françafricains qui s’engraissent aussi sur le dos de l’État français. Pour avoir dénoncé les pratiques commerciales entre le régime d’Idriss Déby au Tchad et Boko Haram, le groupe terroriste islamiste nigérian, le journaliste Thomas Dietrich s’est retrouvé fiché S. Tout le monde était au courant, mais le dictateur Déby demeure un ami de la France, qui n’hésite jamais à déployer son aviation de combat pour le soutenir.

https://www.lemediatv.fr/articles/2020/lex-agent-secret-qui-en-savait-beaucoup-trop-5-face-au-pillage-de-lafrique-livree-aux-predateurs-73zxLfUrTre4Ni__aURPXA

Makaila.fr