Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Partenariat entre l'UJT et l'Ambassade de France au Tchad

L’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) et l'Ambassade France s’accordent pour le renforcement de capacité des journalistes tchadiens.

Une délégation du bureau exécutif de l’Union des Journalistes Tchadiens(UJT) conduite par son président, Abass Mahmoud Tahir a été reçue, hier, vendredi après-midi, à l'Ambassade de France au Tchad, une audience par le deuxième conseiller chargé des affaires intérieures de l’Ambassade de France au Tchad, Guillaume Delandea.

La délégation de l’UJT est composée du président de l’UJT, Abass Mahmoud Tahir, du vice-président Kodmadjingar Abba André, de la trésorière générale, Narbaye Halime et du secrétaire général chargé adjoint chargé des affaires extérieures de l'UJT, Djimet Wiche. A la demande de l’UJT, l’Ambassade de France au Tchad a accepté cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de prise de contact initié par cette organisation faîtière vise d’une part à la présentation de cette structure, ses missions et ses perspectives et d’autres part de plaider en faveur des journalistes tchadiens dans le domaine de la coopération et de formation des journalistes tchadiens pour faire un travail de qualité sur le terrain. Dans son adresse, le président de l'UJT, Abass Mahmoud Tahir, après la présentation de son organisation, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance à l’Ambassade de France au Tchad pour la formation qu’elle a organisée à l’attention des journalistes sur la couverture médiatique des élections. Par ailleurs, il exhorte l’Ambassade de France au Tchad à continuer dans ce même élan pour la professionnalisation des journaliste tchadiens. « Nous avons marqué notre disponibilité pour une franche et étroite collaboration avec l'Ambassade de France du Tchad dans le domaine du renforcement des capacités et la promotion de la liberté de la presse au Tchad » a indiqué le président de l’UJT, Abass Mahmoud Tahir. Le deuxième conseiller chargé des affaires intérieures de l’Ambassade de France au Tchad, Guillaume Delandea a remercié l’initiative entreprise par cette principale organisation faîtière des journalistes Tchadiens pour le renforcement de collaboration avec l’Ambassade de France au Tchad. Il a dit que la France est fortement impliquée dans le domaine de la promotion de médias, de libertés et droits de l'homme au Tchad. En outre, le deuxième conseiller chargé des affaires intérieures de l’Ambassade de France au Tchad, Guillaume Delandea a réitéré la disponibilité de l’Ambassade de France au Tchad à collaborer avec l'UJT pour renforcer la capacité des journalistes dans le domaine de la formation. Pour rappel, l’Union des Journalistes Tchadiens( UJT) est entrain de gérer les 60 millions de nos francs débloqués par le Comité National de Gestion de Crise Sanitaire pour mettre à la disposition des médias tchadiens reconnus par l'UJT et fortement impliqués dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Elle a été la principale initiatrice de cette démarche auprès des autorités Tchadiennes qui consiste à aider les médias tchadiens à faire face aux conséquences de la maladie à coronavirus après la confirmation du premier cas le 19 mars 2020.


Correspondance particulière