Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad :  que devient le marché public N°222 de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ?

Le marché public N°222 de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, financé par le Fonds Saoudien de Développement fait désormais l’objet d’un réel soupçon de corruption.

Plusieurs entrepreneurs ont postulé à cette offre pour tenter leur chance dans un contexte marqué par la crise aigüe de la covid19.  Ils ont été roulés dans la farine par les responsables de la Commission et  Sous-Commission de passation de marchés alors qu’ils ont rempli toutes les conditions requises.

Selon nos informations, les membres de la Sous-Commission Technique auraient exigé des soumissionnaires de ladite offre le fameux 10% sans lequel, leurs candidatures au lot N°2 ne seront retenues.

Aujourd’hui, les noms des responsables de la Sous-Commission et celui d’un Inspecteur de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), aurait joué le rôle d’intermédiaire, pourtant il appartient à une structure censée être irréprochable circulent à Ndjaména dans les milieux administratifs et ils risqueraient d’être interpellés dans les prochains jours par les autorités compétentes.

Au moment où la question de la bonne gouvernance et de la transparence se pose avec acuité au Tchad et l’assainissement des secteurs publics est réclamé à cor et à cri par les citoyens lambda et les partenaires au développement, des responsables usent et abusent de leur pouvoir pour détourner des financements alloués à des intérêts publics.

Des nouvelles révélations seront faites dans les prochains jours sur cette affaire suivie de la publication des noms de trois membres potentiels de la Sous-Commission.

A suivre…….