Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Tchad : Pourquoi la DGSSIE d’Idriss Deby a ouvert le feu sur l’armée française devant le palais présidentiel ?

Entre l’armée française et celle du Tchad, le divorce semble consommé au regard des incidents qui se succèdent et qui sont cachés aux deux peuples amis au nom des intérêts occultes qui lient  les deux pays.

Ce mardi 09 juin, des militaires français passant devant le palais présidentiel, ont tenté de filmer ce qui n’a pas plu à un élément de la garde présidentielle en faction,  a ouvert le feu sur les tricolores blessant deux d’entre eux.

Cet incident survient 3 mois après qu’un obus parti de la base militaire française ait tué plusieurs personnes dans une villa appartenant au Commandant adjoint de la Direction Générale des Service de la Sécurité des Institutions de l’Etat (DGSSIE), une force d’élite dirigée par Mahamat Kaka, un des fils du dirigeant tchadien.

La question que nous nous posons est l’obsession de la France qui continue à soutenir mordicus un pouvoir violent qui réprime son peuple sans distinction aucune.

Le peuple tchadien réclame la démocratie que la France lui refuse à chaque fois qu’il y a une volonté de virer Deby, Paris, s’interpose. Pourquoi ?

Makaila.fr