Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Idriss Deby dépêche son fils Abdelkerim à Ivato à Madagascar

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Idriss Deby a dépêché à Ivato son fils Abdelkerim Idriss Deby, pour recevoir des doses supplémentaires les médicaments Covid organics, ce médicament fabriqué à Madagascar et aurait des effets positifs au Tchad, selon l’émissaire du dirigeant qui est par ailleurs, directeur de cabinet adjoint de la présidence.

Après avoir envoyé son fils au Nigéria où il a été reçu en privé par Muhammadu Buhari, Idriss Deby visibilise et confie de plus en plus à son fils, Abdelkerim Idriss Deby des missions délicates et stratégiques pour l’initier aux pratique présidentielles. Le prépare-t-il à la succession?.
En tout cas, il a atterri mercredi à Ivato à Madagascar pour recevoir des doses additionnelles de ces médicaments dont les propriétés se sont révélées curatives, de l’avis de ce dircab adjoint du président tchadien.

Mais, la question qui taraude les esprits de l’opinion nationale est la suivante: où est le Ministre de la santé publique, valet du régime ?
Pourquoi mandater un directeur de cabinet adjoint pour discuter de la santé du peuple tchadien alors que nous avons un Ministère de la santé et des techniciens capables d'assumer une telle mission ?
On s'interroge encore et encore?


Makaila.fr