Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

George Floyd, le raisin de la colère

George Floyd, le raisin de la colère

Arrêtons maintenant de baisser la tête au point d’effleurer le sol. Noirs, blancs, Arabes Juifs, tous, de couleurs ou de confessions, nous avons du sang rouge qui coule dans nos veines.

Soyons humains et aimons-nous les uns les autres. Il y a de la place pour tout le monde ici-bas. Les couleurs d’épiderme et les religions sont les œuvres divines. Dieu est Seul Maitre de l’Univers, personne en ce moment ne peut se proclamer l’unique vicaire de Dieu afin de juger les autres pour leurs actes.

S’agissant des lois, nous pouvons toujours les modeler à notre rythme. Une loi éclairée, est humaine.  Celle qui est injuste, est divine et celle qui est raciste et discriminatoire, est satanique.  Prenons l’exemple des textes à travers le monde.

Parlant des constitutions, elles sont faites par l’Homme. Il n’y pas plus de constitutionnel que le peuple. Voyons un peu l'antisémitisme qui qualifie la discrimination et l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs, comme délit de lèse-majesté, cela peut être valable pour toutes les autres races et communautés.

Ce sacré anathème qui fait loi, qui régule la vie communautaire entre les Juifs et les autres, doit être pris comme verset céleste en exemple. La vie de noir compte aussi, partout et à jamais.

L’Amérique endormie par l’impunité honteuse, c’est faite réveiller par la colère populaire.

Honte et colère aux U.S.A !

La honte et la colère sont les facettes d’une même médaille.

La honte n’est pas seulement un sentiment de bassesse mais un état ignoble de faiblesse. C’est aussi une tare des grandes nations qui prétendent donner des leçons aux autres, sans y pensées. Comme disait l’adage « celui qui n’a pas gagné l’autre rive ne doit pas se moquer de celui qui se noie »

La honte est une situation de faiblesse pendant laquelle le conquérant de renom, se trouve pris de panique, troque ses honneurs pour un rien. Ainsi il cherche à sauver sa vie, sans savoir ce que cette vie-là, lui réserve.

Cependant gâchant sa noble mission, apeuré, il tombe trop bas, en fuyant devant un lapin. Donnant un choc émotionnel, sans précèdent à ses fans et ses admirateurs.

Quelle infamie ?

Les USA, au nom de la liberté ont bravé les intempéries et défié les nations de taille, outre atlantiques. Toute l’Amérique (USA), les blancs comme les noirs ont hissé ensemble les couleurs de cette grande Nation au-delà des frontières terrestres.

L’Amérique, notamment les USA, cette icône de la terre auprès des astres à travers les galaxies où rayonnent les couleurs des USA, pourquoi d’un coup, elle se trouve très basse voire bien enterrée par cet acte ignoble.

Ô ! Amérique image du monde libre, quel accident inattendu te rende si handicapée ?

Je n’ai jamais pensé que mon rêve des années soixante-dix soit estompé de mon vivant. Dommage les accidents arrivent au cours de la vie, mais leurs réparations prendront du temps, pour ceux qui savent les réparer. Il n’est jamais trop tard. Sinon, la honte fera ses effets et laissera l’éhonté dans sa case d’ignominie.

Les USA ont gagné beaucoup des batailles physiques par la force des feux et des conquêtes spatiales, si comme pour chercher le Palais de Dieu. Mais cette fois-ci, la politique du sommet n’a pas vu le danger venir pour autant, elle avait manqué le rendez-vous de l’histoire. Dommage le silence est liberticide.

Cette grande animosité à laquelle la race blanche n’adhère pas entièrement, ni d’autres races éprises de paix et de justice, sauf les racistes du genre de Derek Chauvin et autre horde des policiers véreux.

Quelle coïncidence, cet ignoble acte a eu lieu, à mille lieues de l’Afrique pour mettre à nu les actes barbares d’une race qui se croyaient supérieures. la date du 25 Mai, journée mondiale de l'Afrique, ce jour de la commémoration annuelle de la fondation de l'Organisation de l'unité africaine, aujourd’hui (Union africaine), le 25 mai 1963.

Elle est célébrée en Afrique et dans le reste du monde. Je me demande pourquoi nos chefs d’Etats ne réagissent pas à l’unisson pour condamner le racisme ?

L’acte est sans précèdent dans l’histoire de l’Humanité. Derek est le criminel sans présomption d’innocence, d’ailleurs lui-même, est conscient de son inculpation filmée et partagée.

La défense de Derek chauvin, argumente la non préméditation de l’acte pour faire jouir le criminel des circonstances atténuantes.  D’alors que l’arrestation de George Floyd, est partie sur des bases raciales. Nul n’écarterait le mobile du crime haineux.

Derek chauvin abusant de l’autorité de l’Etat, est parti en chasse pour tuer un noir. Cependant le sort de George Floyd est scellé. A cet effet, la préméditation n’est autre que l’intention d’un projet à de sein avant le passage à l’action du crime. Outre définition ne serait trouvée pour atténuer l’acte criminel.

Nous ne pouvons point douter de son inculpation, certes il faut s’intéresser à ses collègues qui sont des acteurs passifs de crime, pas seulement par complicité comme c’était dit, mais ils ont cautionné le meurtre du début à la fin, en empêchant les passants de porter secours à l’époumoné George Floyd.

Nous avons omis de parler de l’ambulancier qui a pour tâche de porter l’ultime secours aux gens en détresse. 

Malheureusement sur une vidéo, que j’avais visionnée, l’ambulancier avait pris tout son temps d’apprêter la civière, pendant que Derek assouvissait son désir de tuer un noir.

Quand il est venu vers George Floyd l’agonisant, il toucha juste la tête de la victime, si comme pour dire à Derek, ça va, il est mort, laisse mois l’amener. Derek se releva difficilement, si comme ce qu’il avait infligé, n’est pas satisfaisant.

Pour le porter à la civière, le noir George Floyd, même mort, demeure indésirable, victime, qui ne mérite pas d’être porté par des blancs, ainsi il est basculé comme un sac de sable et de surcroit menotté.

Il faudrait penser à la responsabilité des services de secours, d’alors que le danger est visible. Pourtant leurs rôles sont de secourir, c’est pourquoi ils doivent d’abord éloigner le danger pour lequel ils sont venus. La mission de secourir une vie humaine ?

Cynique qu’il est, Derek Chauvin, la main visible en partie, gantée ou dans la poche, attend la mort de George Floyd sans état d’âme.

Dans ce pays ‘’ dit’’ de liberté, Comme un tigre qui étouffe sa proie dans une jungle africaine sous les caméras des touristes, GF suffoque « I can breathe » je ne peux plus respirer.

Mieux encore un tigre par sa nature, qui cherche à survivre en dévorant ses proies.

Je suis persuadé que dans les grandes Nations telle l’Amérique (USA), il y a des institutions qui sauvent les animaux et les végétaux en détresse. Bref, la sauvegarde de l’environnement passe forcément par celle de l’Homme.

Ou bien l’Homme noir est plus bas que toutes ces créatures parmi lesquelles le serpent qu’on tue par la tête ?

Dommage le silence vient de tuer la grandeur de L’Amérique (USA). Telle la fourmi qui tua l’éléphant. Une fourmi sur la trompe d’éléphant cherchait à s’alimenter sur les miettes, celui-ci par méchanceté, s’était mis à frapper dur sa trompe, contre un arbre pour écraser la fourmi.

La fourmi ne sentait que des violents chocs mais continue à mener sa vie. L’éléphant dans tous ses états, finit avec une trompe tuméfiée et meurt par la suite de sa propre violence.

L’Amérique est appelée à grandir pour se surpasser des réactions épidermiques.

La condamnation de Derek à 40 années de réclusion ou à perpétuité, n’est que justice rendue. Il reste à poursuivre aussi les autres pour non-assistance à personne en danger. Entre autres les ambulanciers.

Colère

La colère est une réaction d’émotion forte, secondaire à une blessure psychique ou physique. Elle est souvent spontanée à caractère individuel ou collectif.

Elle est une protestation vive qui tend à répondre à l’offense supposée préméditée. Cependant le lésé cherche à réparer une injustice dont l’auteur est souvent connu par sa récidivité.

C’est pourquoi la répression devient parfois violente voire insurrectionnelle. Elle peut aussi aboutir à une désobéissance civile ou tourner en émeute voire une guerre civile.

L’injustice par l’impunité flagrante, est une arme de domination des masses, exercée à des fins hégémoniques, pour marquer la différence de ceux qui gouvernent afin de mieux dominer les autres.

L’inégalité entre ceux qui se confondent à l’autorité de l’Etat, qui jouissent des privilèges inattendus à la merci de ceux qui croient fermement à l’existence d’un Etat fort qui les défend.

Suite de déception profonde, La révolte populaire n’attend qu’un déclic, tel le choquant assassinat de George Floyd.

Chers peuples libres, rien ne peut égaler notre fierté. Nous ne sommes pas des sous Hommes, en croyant trop à la gentillesse des autres, nous nous trouvons trop bas par naïveté.

Rien n’est gratuit, si ce ne sont autres que les dons qui nous empêchaient de travailler, elles étaient conçues afin de nous clouer dans la misère. Arrêtons de faire la manche pour une charité qui n’offre que des produits avariés.

Les pays généreux ont toujours conditionné les aides à leur modèle politique ou démocratique. Cependant toute culture démocratique, quelle que soit sa promotion séculaire, sa contrepartie reste, l’équilibre de sa balance sociale notamment la justice sociale, sinon, elle n’est qu’une imposture.

George Floyd est un mort de trop.

Mettons-nous ensemble, comme un seul homme pour combattre les injustices raciales. Il n’y aura pas d’excuse pour ceux qui se réveilleront le lendemain pour prendre le train de l’histoire déjà parti la veille.

À bon entendeurs salut.

Version en anglais corrigée

George Floyd, the grape of anger

Now let's stop bowing our heads to the point of brushing the floor. Blacks, whites, Jewish Arabs, all, of colors or faiths, we have red blood running through our veins.

Let us be human and love one another. There is room for everyone here. Skin colors and religions are divine works. God is the only Master of the Universe, no one at this time can proclaim himself the sole vicar of God in order to judge others for their acts.

When it comes to laws, we can always shape them at our own pace. An enlightened law is human. The one who is unjust, is divine and the one who is racist and discriminatory, is satanic. Take the example of texts around the world.

Speaking of constitutions, they are made by Man. There is no more constitutional than the people. Let us see a little anti-Semitism which qualifies the discrimination and the hostility manifested against the Jews, like offense of lese majeste, this can be valid for all the other races and communities.

This sacred law-making anathema, which regulates community life between Jews and others, must be taken as a heavenly verse as an example. Black lifes Matter, also everywhere and forever.

America asleep with shameful impunity is awakened by popular anger.

Shame and anger in the U.S.A!
Shame and anger are facets of the same coin.
Shame is not only a feeling of baseness but a vile state of weakness. It is also a flaw of the great nations who pretend to teach others without thought. As the saying goes, "whoever has not crossed to the other shore should not make fun of one who is drowning.

Shame is a situation of weakness during which the renowned conqueror finds himself panicked, bartering his honors for nothing. So he seeks to save his life, without knowing what that life has in store for him.

However spoiling his noble mission, frightened, he falls too low, fleeing before a rabbit. Giving an unprecedented emotional shock to his fans and admirers.

What infamy?
The USA, in the name of freedom, braved the bad weather and challenged the major nations, beyond the Atlantic. All of America (USA), whites and blacks have hoisted together the colors of this great Nation beyond land borders.

America, especially the USA, this icon of the earth with the stars across the galaxies where the colors of the USA radiate, why suddenly, it is very low or even well buried by this ignoble act.

O! America image of the free world, what unexpected accident makes you so disabled?
I never thought that my dream of the seventies would be dimmed during my lifetime. Too bad accidents happen during life, but their repairs will take time, for those who know how to repair them. It's never too late. Otherwise, shame will take effect and leave shame in its shame.

The US has won many physical battles by force of fire and space conquest, as if to seek the Palace of God. But this time, summit politics did not see the danger coming, it had missed the meeting of history. Too bad the silence is liberticide.

This great animosity to which the white race does not entirely adhere, nor other races in love with peace and justice, except the racists of the kind of Derek Chauvin and other horde of crooked police officers.

What a coincidence, this despicable act took place, a thousand miles from Africa to expose the barbaric acts of a race who thought themselves superior. the date of May 25, World Africa Day, this day of the annual commemoration of the founding of the Organization of African Unity, today (African Union), May 25, 1963.

It is celebrated in Africa and in the rest of the world. I wonder why our heads of state do not react in unison to condemn racism?

The act is unprecedented in the history of mankind. Derek is the criminal without presumption of innocence, moreover himself, is aware of his indictment filmed and shared.

The defense of Derek chauvinist, argues the non premeditation of the act to make the criminal enjoy the extenuating circumstances. So that the arrest of George Floyd, left on racial bases. No one would rule out the motive for hate crime.

Chauvinist Derek, abusing state authority, went hunting to kill a black man. However, the fate of George Floyd is sealed. To this end, premeditation is none other than the intention of a breast project before the crime is committed. No further definition would be found to mitigate the crime.

We can not doubt his indictment, certainly we must be interested in his colleagues who are passive actors in crime, not only by complicity as it was said, but they supported the murder from start to finish, preventing passers-by to rescue epoumoné George Floyd.
We have omitted to speak of the paramedic who has the task of bringing the last aid to people in distress.

Unfortunately on a video, which I had watched, the paramedic had taken all the time to get the stretcher ready, while Derek satiated his desire to kill a black man.

When he came to George Floyd dying, he just touched the victim’s head, if like saying to Derek, it’s okay, he’s dead, let him bring him. Derek got up with difficulty, if like what he had inflicted, is not satisfactory.

To carry it on the stretcher, the black George Floyd, even dead, remains undesirable, a victim, who does not deserve to be worn by whites, so he is tipped over like a sandbag and handcuffed.

Consider the responsibility of the emergency services, when the danger is visible. Yet their roles are to rescue, which is why they must first avert the danger for which they came. The mission to rescue a human life?

Cynical as he is, Derek Chauvin, part of his hand visible, gloved or in his pocket, awaits the death of George Floyd without qualms.

In this country dit ’said’ of freedom, Like a tiger choking its prey in an African jungle under the cameras of tourists, GF suffocates "I can breathe" I can  breathe.

Better still a tiger by its nature, which seeks to survive by devouring its prey.
I am convinced that in large Nations such as America (USA), there are institutions that save animals and plants in distress. In short, saving the environment necessarily involves saving humans.

Or is the black man lower than all these creatures including the snake that is killed by the head?
Too bad the silence has just killed the greatness of America (USA). Like the ant that killed the elephant. An ant on the elephant's trunk was trying to feed on the crumbs, this one out of wickedness, started to hit its trunk hard, against a tree to crush the ant.

The ant only felt violent shocks but continues to lead its life. The elephant, in all its forms, ends up with a swollen trunk and dies as a result of its own violence.
America is set to grow to overcome epidermal reactions.
Derek’s sentence to 40 years in prison or for life is only justice. It also remains to prosecute the others for non-assistance to people in danger. Among other things, the paramedics.

Anger
Anger is a strong emotional reaction, secondary to a mental or physical injury. It is often spontaneous of an individual or collective nature.
It is a lively protest which tends to respond to the supposedly premeditated offense. However, the injured party seeks to redress an injustice the perpetrator of which is often known by his recidivism.

This is why repression sometimes becomes violent, even insurrectionary. It can also lead to civil disobedience or turn into a riot or even a civil war.
The injustice by the flagrant impunity, is a weapon of domination of the masses, exerted for hegemonic ends, to mark the difference of those which govern in order to better dominate the others.
The inequality between those who merge into state authority, who enjoy unexpected privileges at the mercy of those who firmly believe in the existence of a strong state that defends them.
Following a deep disappointment, The popular revolt awaits a click, such as the shocking assassination of George Floyd.
Dear free peoples, nothing can equal our pride. We are not sub men, believing too much in the kindness of others, we find ourselves too low out of naivety.

Nothing is free, other than the gifts that kept us from working, they were designed to put us in poverty. Let's stop begging for a charity that only offers spoiled products.

Generous countries have always conditioned aid to their political or democratic model. However any democratic culture, whatever its secular promotion, its counterpart remains, the equilibrium of its social balance notably social justice, if not, it is only a sham.
George Floyd is one too many dead.

Let’s come together as one man to fight racial injustice. There will be no excuse for those who wake up the next day to take the train of history already gone the day before.
A word to everyone.