Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Selon le décret 0088/PR/MAEIACID/2020 du 19 Février 2020 Portant Organisation et Fonctionnement du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et de la Diaspora en son chapitre II : Des dispositions diverses et finales, en son article 70 qui dispose : Les consuls Généraux, les Consuls, les Vice - Consuls, les Chefs d’Antennes Consulaire sont nommés par Décret parmi les Cadres du Corps Diplomatique et consulaire du Tchad sur Proposition du Ministre des Affaires Etrangères, conformément aux textes en vigueur.

 

Devant nous, les textes s’ajustent, se retourne, se conforme et s’adapte au millimètre près aux intérêts de ses auteurs . Ce n’est plus du prêt-à-porter, c’est du sur-mesure et parfois les textes sont bafoues pour les intérêts de ses proches comme le fait le Ministre des Affaires Etrangères Cherif Mahamat Zene depuis qu’il est à la tête du département on aura tout vu, et c’est vraiment dommage.

Comment pouvez vous imaginer qu’un transitaire ( SALEH AHMAT ADOUM) résidant à Cotonou depuis des années peut être ramasser et propulser le 17 Décembre 2018 en qualité de Chargé d’affaires au sein du Consulat Général du Tchad au Bénin par la note verbale N°0338/PR/MAEIACID/DC/2018. Pire encore ce même Ministre par le biais de la note verbale N° 0425/PR/MAEIACID/DC/2020 adressé au Ministere des Affaires Etrangères du Benin le 05 juin 2020, demande l'agrément pour pouvoir le nommé au poste de Consul Général du Tchad au Bénin, le monde est à l’envers. Toute cette mascarade et ce privilégie juste par qu’il est un parent du Ministre.Ou est le bon sens, ou est la bonne gestion dans cela mes cher compatriote ? Ou sont les textes en vigueur dudit Ministère ? Ou Sont les cadres du Ministère ? Pourquoi ne dit ton au Président de la République ce qui se passe réellement au sein de nos Missions Diplomatique et Consulaire du Tchad à l’Etranger ? Ce Ministre ne fait que mentir au Chef de l’ Etat, et dit au Chef de l’Etat ce qui l’arrange. Il gère tellement mal le Ministère que presque tous les fonctionnaire se plaignent. Il dirige cette institution d’état comme un société qui l’aurait cru mais hélas c’est la triste la réalité. Quels sont ses objectifs au juste (Ministre) ? ou va mon pays le Tchad avec autant de discrimination , autant de mauvaise gestion, ils ne veulent pas que notre Pays avance c’est vraiment malheureux . Plusieurs personnalité ont été Ministre des Affaires Etrangères notamment, AHMAT ALLAMI, Mahamat Saleh Alnadif et Moussa Faki Mahamat etc, mais aucun d’eux n’a eu a orchestré un tel désastre, c’est vraiment bien dommage de voir partir en couilles le travail de ces braves personnalité, qui a été bâti sur une longue période. Cela dit il est très important de porter à la connaissance du Chef de l’Etat la gravité de la situation, de trouver au plus vite une solution afin de remettre sur les rails notre Diplomatie, et ne pas être ridiculisé sur la scène internationale dans les échanges que notre très cher pays entretient avec d’autre nation. Sur ce mes cher compatriote levons nos voix pour dénoncé cette discrimination ethnique.


Beaucoup de nos Ambassadeurs en Poste se plaignent mais personne n’ose le dire à haute voix à parts quelqu’un d’entre eux .

Vous trouverez ci-jointes les deux correspondances
N° 0425/PR/MAEIACID/DC/2020 du 05 Juin 2020

N° 0338/PR/MAEIACID/DC/2018 du 17 Décembre 2018

LE SYNDICAT

 

https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20200615/ob_28bfa3_scan.pdf

Désastre au sein du MAE au Tchad