Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Batha : à la recherche d’eau, Ahmat et sa mère violemment agressés par les gendarmes. Inadmissible injustice !

 

La pénurie de l’eau dans le Batha pose problème aux populations locales. C’est l’aventure qu’a connue le jeune, Ahmat Béchir qui vit à Kachako, située dans le Département d'Assinet, province du Batha.

 

 A la recherche de l’eau devenue de l’or, Ahmat accompagné de sa mère, était venu autour du forage d’eau, entre 16h à 23h. Ils n’y trouvent rien.

 

Une liste était établie pour l’appel des personnes à la recherche d’eau. Deux gendarmes en poste supervisent le forage. Lorsque le tour de Ahmet et sa mère, est venu ; ils ont été appelés par le gérant mais les gendarmes s’opposent et les empêchent. La pauvre mère de Ahmed tient à tout prix à prendre l’eau pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle a été frappée par les deux gendarmes. Le fils demande aux gendarmes pourquoi vous maltraitez ma mère ainsi ? Les deux gendarmes se tournent vers Ahmet, le ligotent, le frappent à coup de cordelettes et coups de cross d’armes.

Depuis hier, le jeune est hospitalisé, il a subi plusieurs chocs corporels.

Des voix d’organisations de défense des droits humains et autres citoyens épris de justice doivent se lever pour réclamer justice pour cette famille et exiger des véritables sanctions à l’encontre de ce gendarmes cruels.

Makaila.fr