Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Groupe des Ambassadeurs Africains en Chine a subit la pression de Pékin, le journaliste sénégalais révèle

Le Groupe des Ambassadeurs Africains en Chine a subit la pression de Pékin afin qu'ils ne protestent pas contre les traitements xénophobes et violents subis par les Africains en Chine. Pourtant, leur lettre et leurs demandes existent bien, comme vous pouvez le constater dans le document que j'ai réussi à obtenir grâce à mon réseau au péril de nos vies! mais cette démarche  restera sans suite, après quelques menaces pékinoises (et sournoises). Personne n'en parle, peu de personnes diffusent ces informations.

Les autorités chinoises manient parfaitement la carotte et le bâton, et en plus des menaces, n'hésitent pas à acheter nos dirigeants, comme en témoigne ce don soudain de 1,8 millions de dollars à l'Union Africaine, en date du 23 avril 2020. Rappelez-vous lorsqu'ils ont été pris la main dans le sac en 2018 pour avoir espionné l'Union Africaine, ils ont fait la même chose : quelques menaces, quelques pots de vin et on en parle plus ! 
D'autant qu'ils vont habilement faire passer ça pour de la philanthropie !

J'en appelle au Kenya, président du groupe des États africains de l'UNESCO, j'en appelle à l'Union Africaine ! Qui défend nos intérêts ? Monsieur Moussa Faki ? Monsieur Ramaphosa ? ne laissez pas les africains se faire insulter, se faire maltraiter ! L'Afrique du Sud de Monsieur Mandela n'aurait JAMAIS laissé de telles humiliations avoir lieu.

J'en appelle à l'ensemble des Etats d'Afrique : panafricains avant tout ! Ne vous laissez pas acheter par la Chine. Tant de décennies à se battre, à nous libérer, à devenir des Nations indépendantes.
Toutes ces luttes pour désormais devenir esclaves de la Chine. Votre conscience, Etats d'Afrique, doit vous guider fièrement dans la protection de vos populations et le respect de vos ressortissants, où qu'ils soient, et ce n'est ni négociable ni monnayable !

Pekin fait pression sur chacun d'entre vous ! nous n'avions pas besoin de cette preuve que je tiens dans mes mains ! Je la partage maintenant avec vous tous : la vérité doit être diffusée. C'est mon rôle de journaliste et mon rôle d'Africain !
Je risque ma vie par cet acte : journalistes et africains, unissez vous ! nos vies et notre honneur ne sont pas à vendre !

Et ce n'est un secret pour personne : la Chine fait aussi pression sur l'Union Européenne. Le rapport de l'East StratCom Task Force du Service européen pour l'action extérieure sur des opérations menées par la Chine afin de valoriser ses actions et de minimiser ses mensonges a tout bonnement été remanié et atténué sous la pression de Pékin qui a menacé de remettre en cause la coopération avec les européens. Personne n'en parle!
Même l'Australie semble céder à la pression et aux menaces : le 20 avril, Pékin a fermement rejeté l'idée d'une enquête internationale sur l'origine de la pandémie en Chine.

Sur qui d'autre encore la Chine a encore fait pression ?
 

J'espère que ces documents confidentiels seront mis à jour et révélés.
Abdoulaye Diop
africascoop2020@mailo.com