Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Fuite des prisonniers à Amsinéné, les geôliers dépassés

On n’en sait un peu plus sur l’évasion des prisonniers à Amsinéné. En tout 7 détenus ont réussi à s'évader. Actuellement la tension est vive, les autres détenus se sont regroupés devant le portail et demandent gentillement aux geôliers de les laisser partir. La tension est vive en ce moment. Un prisonnier s'est fracturé la jambe dans la tentative d'évasion.  Les geôliers ont, cette fois-ci, tiré en l'air et non sur les prisonniers.

Les détenus s'insurgent contre leur maintien en détention malgré la circulaire du ministre de la justice demandant de libérer certains d'entre eux.

En réalité, depuis la publication de cette circulaire, rien n'a été fait. Les prisonniers qui ont été libérés la dernière fois étaient ceux qui ont fini leurs peines ou ont bénéficié de la remise gracieuse des peines.

A Amsinéné, les conditions de détention, ont été toujours dénoncés par les concernés et les organisations locales de défense des droits humains qui ont alerté les autorités et les partenaires sur cette situation pénible des détenus. Mais aucune mesure d’amélioration n’ a été prise par ces dernières.

Makaila.fr