Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Avenir De La Tchiré attrait devant la Hama
Avenir De La Tchiré attrait devant la Hama

Le Directeur du journal Abba Garde accusé de faux et usage du faux et tentative d'extorsion de l'argent

 

Doumlah Moussaye Avenir alias Moussaye Avenir de la Tchiré, Directeur de publication du journal Abba Garde au Tchad, est accusé de faux et usage de faux suite à la dernière livraison de son journal où il a publié un prétendu deal qu'aurait signé le député Theophile Madjitoloum, par ailleurs 3 ème vice-président de l'Assemblée nationale, avec le MPS, parti au pouvoir.

Ce document serait du fake. A scruter de très près, le document semble totalement faux. Il été écrit dans un français décousu, très difficile de trouver un indice d'authenticité.

Il serait convoqué aujourd'hui par la Haute Autorité des Médias et de l'audiovisuel ( HAMA), organe de régulation des médias suite à deux plaintes déposées contre lui.

Le député Theophile se serait aussi plaint que Moussaye Avenir aurait tenté de lui extorquer de l'argent par un de ses démarcheurs.
Le Directeur de Abba Garde n'est pas à son premier forfait. Il est connu pour chantage et publication de fausses informations.
En attendant qu'il soit traduit devant les juges, le journaliste doit répondre d'abord à la Hama. Son protecteur Dieudonné Djonabaye a été interpellé sur le soutien qu'il lui apporte.
A suivre
Makaila;fr