Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad : La libération provisoire à Paris d’un Leader des Forces de résistance nationale, le Général Mahamat Nouri Allatchi.

Déclaration de l’ACTUS/prpe relative à la libération provisoire à Paris du Général Mahamat Nouri Allatchi.

En cette gravissime période de crise sanitaire et de confinement mondial suite à la pandémie du Covid-19, nos pensées vont aux milliers de victimes et à leurs familles. Cependant, au milieu de ces tristes nouvelles, il y a une bonne qui serait presque passée inaperçue par le peuple martyr du Tchad, victime depuis 30 ans de crimes contre l’humanité du dictateur Général Président Idriss Déby Itno.

Cette réjouissante nouvelle est la remise en liberté provisoire pour cause de précaution sanitaire, du Général Mahamat Nouri Allatchi le vendredi 27 mars 2020 (Source : RFI du 29.03.2020). Notre Parti, ACTUS/prpe se réjouit de cette liberté provisoire, malgré le maintien de la procédure judiciaire ouverte contre l’un des Leaders des Forces de résistance nationale. La libération de tout camarade militant de l’opposition à la la tyrannie du dictateur Idriss Déby, est toujours une excellente nouvelle notre Parti. Il en est de même pour toutes les victoires militaires des Forces de résistance nationale, comme ce fut le cas de la foudroyante opération militaire de février 2008 au cours de laquelle les vaillants patriotes combattants avaient pulvérisé la soldatesque de la garde présidentielle, et ce depuis la frontière soudanaise jusqu’à l’encerclement du palais présidentiel de N’Djaména.

Rappelons que le Général Mahamat Nouri Allatchi fut l’un des Commandants des opérations de cette foudroyante, audacieuse, remarquable et admirable campagne militaire aux côtés des autres chefs militaires des Forces de résistance nationale.

Continuez en pdf:  https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20200427/ob_4fe507_declaration-actus-prpe-liberation-no.pdf