Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Générosité piégée des opérateurs économiques opportunistes, véreux et prétentieux envers l’armée tchadienne
Générosité piégée des opérateurs économiques opportunistes, véreux et prétentieux envers l’armée tchadienne

Une prétendue initiative de l’effort de guerre en faveur des troupes tchadiennes engagées sur les théâtres des opérations armées au Lac-Tchad est mise en place par des opérateurs économiques visant soutenir les soldats qui n’ont pas besoin de leurs aides.

 

L’armée relève de la souveraineté de l’Etat et aucun citoyen ne peut prétendre apporter des aides à une à entité régalienne quelle que soit l’immensité de sa richesse. C’est du voyez-moi !

Il est triste de constater qu’au moment où le monde entier livre la guerre contre un ennemi invisible.

Au moment où tout le monde est confiné,

Au moment où l’économie mondiale est aux arrêts,

Au moment où les populations se cherchent pour leur survie et la population tchadienne qui n’est pas en reste, certains commerçants opportunistes et véreux qui ont dilapidé les biens de l’Etat profitant du système en place à travers de surfacturation. Ils disent voler au secours de l’armée tchadienne en guerre contre Boko haram dans le Lac-Tchad.

 L’armée tchadienne n’est pas dans le besoin et elle n’est pas démunie au point où ces commerçants véreux et opportunistes mettent en place l’effort de guerre.

Notre peuple qui fait face au covid-19 a besoin d’être secouru au moment où tout est à l’arrêt. Ailleurs les dirigeants et les bienfaiteurs pensent à leur peuple face à la pandémie de coronavirus. Les exemples sont légions même dans certains pays d’Afrique comme au Niger voisin et au Sénégal où l’Etat envisage de soutenir des familles en leur donnant des moyens financiers et matériels.

Au Tchad, c’est le contraire, on veut faire plaisir au roi pour gagner son cœur, sa confiance et avoir son aval afin de piller davantage le pays.

Triste Tchad ! Que Dieu te sauve !

Il est temps que le peuple tchadien se ressaisisse et la part des choses entre ces vendeurs d’illusions qui le maintienne dans une extrême pauvreté au profit de leurs propres intérêts.

L’armée tchadienne est aujourd’hui laissée pour compte et les soldats sont les plus mal lotis de toutes les armées africaines. C’est vraiment une honte que des individus disent venir en aide à une armée et le président tchadien aussi interpréter à sa manière cette générosité piégée des opérateurs économiques.

Correspondant de makaila.fr