Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad-France-Suite à la révélation faite sur le cas du Pr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise interpelle Jean-Yves Le Drian //

Archives

Publié par Mak

Détenu au Tchad, l’opposant Ahmat Yakhoub perd plusieurs membres de sa famille

Ahmat Yakhoub Adam a été arrêté en 2018 au Niger, il était accompagné de Mahamat Hassane Boulmaye et le député,Issa Abderahman. Ils ont été livrés au régime d’Idriss Deby.

 

Apparu en juin 2019 au Tribunal de Ndjaména en compagnie de Mahamat Hassane Boulmaye, Ahmat Yacoub Adam est détenu au secrét quelque part. Ni sa famille ni ses amis encore moins les organisations locales des droits humains n’ont aucune nouvelle de lui.

Cette situation rappelle les pratiques abusives des régimes d’exception qui perdurent encore en Afrique.

C’est dans ce contexte difficile que notre rédaction a appris que plusieurs membres de la famille de Ahmat Yacoub sont décédés ces derniers jours au Tchad.

Selon nos sources  Ibrahim Yacoub, , Atimé Yakhoub, Oumar Yakhoub et Haoua Yakhoub Adam, démi-sœur, sont décédés sucessivement au Tchad.

 

Bien que détenu au Tchad, Ahmat Yakhoub ne pourrait pas assister aux décés des membres de sa famille. C’est une situation pénible pour lui en cette période de confinément et de ramadan.

Idriss Deby est un homme cruel, sans foi ni aucune.

Que Dieu le tout puissant accueille les âmes des regrettés dans son immense paradis et comble le cœur meurtri de notre frère Ahmat Yakhoub, nous continuons à lutter pour sa libération et cette de toutes les personnes arbitrairement détenues au Tchad sous ce régime malsain.

Makaila.fr