Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Covid-19 : des ressortissants tunisiens bloqués au Tchad

Selon le site Tunisie Tribune, des ressortissants tunisiens dont le nombre est estimé à 60 personnes sont bloquées au Tchad suites aux mesures de fermeture des frontières en rapport avec la pandémie de Coronavirus.

Bloqués au Tchad depuis bientôt un mois, soixante ressortissants tunisiens qui y vivent pour des raisons professionnelles sont confrontés à des sérieuses difficultés pour regagner leur pays d’origine faute des moyens.

Après la radio Mosaïque Fm très écoutée en Tunisie, elle a interviewé sur ses ondes, lundi 13 avril 2020, Elyse Chatti, selon de ce dernier, les Tunisiens établis au Tchad ne disposent pas des moyens pour se protéger.

Aucun plan d’évacuer ces Tunisiens n’est à l’ordre du jour. En plus de cela, ils sont arrivés aux termes de leurs séjours car leurs visas sont expirés. 

Face à un système sanitaire tchadien déficitaire, l’inquiétude des familles de ces Tunisiens bloqués est grandissante.

Du côté du Ministère des affaires étrangères tunisien, le silence est pesant.

Makaila.fr